Giuseppe de Martino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2014 à 17:51 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Giuseppe de Martino
Profession
Cadre d'entreprise
Activité principale
Secrétaire général de Dailymotion

Giuseppe de Martino est le secrétaire général de Dailymotion. Il a été membre du Conseil national du numérique d' à sa démission le .

Biographie

Giuseppe de Martino a travaillé à la direction juridique d'Arte de 1994 à 1999 puis fut directeur juridique et règlementaire d'AOL pour la France de 1999 à 2007. Il a été président de l'AFA (association des Fournisseurs d'accès internet) de 2005 à 2007.

Il a participé à la polémique sur la place du numérique en France en écrivant avec Martin Rogard à la secrétaire d'État Nathalie Kosciusko-Morizet [1].

Il a écrit plusieurs chroniques pour vulgariser les enjeux des problématiques juridiques appliquées à l'industrie numérique[2].

Il est également vice-président du Cercle Montesquieu, président de l'Association des services Internet communautaires (ASIC) et collabore régulièrement au site d'information Slate.

Notes et références

  1. Samuel Laurent et Samuel Potier, Le coup de gueule de Dailymotion contre NKM, Le Figaro, 18 mars 2009
  2. Giuseppe de Martino, Hébergeur je suis, hébergeur je reste, Slate, 11 mai 2009