Aller au contenu

Giuseppe Paladino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 9 janvier 2020 à 17:54 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Giuseppe Paladino
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

Giuseppe Paladino né à Messine le et mort en cette ville en 1794 est un peintre italien actif au XVIIIe siècle, à la fin de l'époque baroque à Messine et en Sicile.

Giuseppe Paladino est né en 1721  à Messine  où il a eu une première formation auprès de son oncle, Litterio Paladino. Toute sa famille est morte pendant la peste de 1738.

Il se rendit à Rome où il  a été patronné par le Cardinal d'York pour être un élève de Sebastiano Conca. Il est retourné à Messine et peint à Santa Maria Lampedusa une Défaite des anges déchus, l'Histoire de Joseph, le Passage de l'Arche, la Noyade de Pharaon dans la Mer Rouge. Il a également peint  Saint Gilles pour l'église de San Giovanni Gerosolimitano[1].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Mémoires de' pittori messinesi e degli esteri che dans Messine fiorirono., par Gaetano Grano et Philipp Hackert, Presso Giuseppe Papalardo, Messine (1821), p. 232-225.

Liens externes

[modifier | modifier le code]