Fundy (circonscription fédérale)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2020 à 14:53 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fundy était une circonscription électorale fédérale du Nouveau-Brunswick, au Canada, dont le représentant a siégé à la Chambre des communes de 2003 à 2004.

Histoire

La circonscription de Fundy, très éphémère, a été créée en 2003 et abolie l'année suivante. Elle était composée du Comté d'Albert, à l'exception d'une partie de la ville de Riverview, du comté de Kings, à l'exception des paroisses de Greenwich, Kars, Springfield et de Studholm, d'une partie de la paroisse de Westfield, des villes de Grand Bay-Westfield et de Rothesay et d'une partie de la ville de Quispamsis, d'une partie du comté de Queens (paroisses de Brunswick et Waterborough), d'une partie du comté de Saint-Jean (paroisses de St. Martins et de Simonds et du village de Saint-Martins, et enfin de la paroisse de Salisbury et des villages de Salisbury et de Petitcodiac (Comté de Westmorland).

Liste des députés successifs

Cette circonscription fut représentée par le député suivant :

Législature Date élection Député Profession Parti
     38e Rob Moore Avocat Conservateur

Voir aussi

Liens externes