Google Buzz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Google Buzz

URL google.com/buzz
Description Réseau social
Langue(s) Multilingue
Propriétaire Google
Créé par Google
Lancement 9 février 2010
État actuel Activité terminée.

Google Buzz est un réseau social proposé par Google, conçu pour s'intégrer à Gmail. Il a été arrêté le 15 décembre 2011 pour laisser la place à Google+.

Il fonctionne en symbiose avec la boîte de réception du service de messagerie (d'où il est accessible). Le service permet d'envoyer des messages courts en y intégrant facilement photos, vidéos ou liens.

Google Buzz permet aux utilisateurs de partager publiquement ou en privé ces petits messages[1], mais aussi d'importer des informations depuis Picasa, Google Reader, Flickr et Twitter.

À la fin du mois d'octobre 2011, la direction de Google annonce la fin de Google Buzz, ancêtre de Google+, qui est actuellement développé. Ainsi les utilisateurs de Gmail peuvent voir une fenêtre sur leur boite, leur indiquant : « Google Buzz s'en va ... » .

Localisation[modifier | modifier le code]

L'utilisation de Google Buzz depuis un téléphone portable permet de tagger des endroits et de les partager ensuite. Le service s'intègre aussi dans Google Maps et donne la possibilité à un utilisateur de s'informer sur les lieux autour de lui.

Polémique sur la confidentialité[modifier | modifier le code]

Deux jours après le lancement de Google Buzz, le 11 février 2010, Google a modifié les paramètres de confidentialité du réseau social. Il lui était reproché de ne pas laisser assez visibles les options de confidentialité. Ces premiers changements permettent de cacher les contacts, de bloquer une personne dès qu'elle s'est abonnée à vos mises à jour et offrent plus de clarté sur le statut des profils (public/privé)[2]. Google Buzz peut être désactivé depuis les paramètres de la boîte Gmail : Paramètres > Buzz > Désactiver Buzz[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]