François Civil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 01:23 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ee9e:35e0:184f:3b51:6d67:4ab (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
François Civil
Description de cette image, également commentée ci-après
François Civil en juin 2013 au festival du film de Cabourg.
Naissance (34 ans)
Paris (France)
Nationalité Française
Profession Comédien
Films notables Soit je meurs, soit je vais mieux (2008)
Nos résistances (2010)
Séries notables Hard (saison 2)

François Civil, né le 29 janvier 1990 à Paris, est un acteur français[1].

Biographie

Alors qu'il démarre des études de théâtre au studio Le Magasin, François Civil décroche un rôle dans le film Le Cactus réalisé par Michel Munz et Gérard Bitton. Puis Laurence Ferreira-Barbosa lui confie le premier rôle de son film Soit je meurs, soit je vais mieux pour lequel il est prénommé pour le César de la Révélation Masculine en 2009.

Il continue ses études de théâtre tout en tournant pour le cinéma et la télévision, notamment dans Dans nos veines réalisé par Guillaume Senez pour lequel il obtient le Prix d'interprétation au Brussels Short Film Festival, et le double Prix d'interprétation (Prix du Jury Jeune Espoir et Prix du Public) au 15ème Festival Jean Carmet de Moulins, Nos résistances réalisé par Romain Cogitore pour lequel il est à nouveau prénommé pour le César de la Révélation Masculine en 2012, Bus Palladium réalisé par Christopher Thompson, Elles réalisé par Małgorzata Szumowska.

En 2013, il obtient le prix Premier Rendez-vous au Festival du film de Cabourg pour son rôle dans Macadam baby de Patrick bossard.

Plus récemment, il a tourné - en anglais - dans Frank réalisé par Lenny Abrahamson[2].

Filmographie

Cinéma

Court métrage

Télévision

Théâtre

Récompense

Nominations

Liens externes

Notes