Evan Evagora

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2020 à 14:08 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Evan Evagora
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Kew High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,87 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales

Evan Evagora est un acteur australien[1]. Il est surtout connu pour son rôle d'Elnor dans la série télévisée Star Trek : Picard (2020).

Biographie

Jeunesse

Evagora est né à Melbourne[2], le dernier des sept enfants nés de Marie et Xristos. Ses parents ont tous les deux émigré en Australie : sa mère, qui est d'origine maorie de Cook Island (en), de Nouvelle-Zélande quand elle avait 20 ans, et son père, de Chypre quand il avait trois ans.

Evagora a grandi à Melbourne[1] où il est allé à la Kew High School (en)[3],[4]. Ses intérêts à l'école incluaient le sport, en particulier la boxe et le football australien[2]. Il s'intéresse également au théâtre en écrivant une pièce de théâtre dans laquelle il incarne Rove McManus (en)[3],[4].

Evagora semblait être destiné à une carrière sportive. Il a gagné un championnat fédéral de boxe[1],[3], et a joué pour le club de football de Fitzroy dans la Victorian Amateur Football Association et la Victorian Football League[3]. Après l'école, il a passé un an à voyager à travers l'Europe avec des amis. Evagora est ensuite allé à l'école de cinéma de South Melbourne[2],[4].

Carrière

Alors qu'il était à l'école de cinéma, Evagora a été repéré[2] comme mannequin par une société qui représente des mannequins et des acteurs [3],[4] et a ensuite déménagé à Sydney pour jouer[2], puis à Los Angeles[3].

Evagora a joué le rôle de Nick Taylor dans le film Nightmare Island qui est sorti en février 2020[3],[4].

Evagora a un rôle principal dans Star Trek : Picard en tant qu'Elnor, un expert du combat au corps à corps romulien[1],[5]. Il est le premier Australien à être un membre régulier de la distribution d'une série télévisée Star Trek[3]. Son rôle a rapidement reçu un surnom "Space Legolas" de la part des internautes, basé sur des similitudes avec le personnage des films Le Seigneur des Anneaux, y compris le style de nom[6],[7].

Dans une interview accordée à un magazine australien publiée en novembre 2019, Evagora a déclaré qu'il tournera dans la saison 2 de Star Trek : Picard en 2020, ainsi que participera au New York Comic Con[8].

Filmographie

Film

Télévision

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Evan Evagora » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c et d Idato, « Hollywood's next generation of Aussie stars » [archive du ], (consulté le )
  2. a b c d et e « Evan Evagora - Star Trek: Picard Cast Member » [archive du ], CBS, CBS Interactive, (consulté le )
  3. a b c d e f g et h (en) James Wigney, « Melbourne actor Evan Evagora's new frontier stuns his mother », Herald Sun, Melbourne,‎ (lire en ligne, consulté le ). Inscription nécessaire
  4. a b c d et e (en) « Evan's new frontier », Herald Sun, Melbourne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  5. Frank Mikanowski, « Star Trek - Picard : Un jeune Australien recruté », sur Unification France (consulté le )
  6. (en) Keith R.A. DeCandido, « Jean-Luc as St. Jude — Star Trek: Picard's 'Absolute Candor' » [archive du ], sur tor.com, (consulté le ) : « his Tolkien-ish name aided in that ».
  7. « 'The Ready Room' Breaks Down Star Trek: Picard Episode 5, 'Stardust City Rag' » [archive du ], CBS, (consulté le )
  8. (en) Abby Bennett et Meg Summers, « Evan Evagora », Doingbird,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le ).

Liens externes