Aller au contenu

El Paso Mountains Wilderness

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2020 à 16:06 et modifiée en dernier par Rémih (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
El Paso Mountains Wilderness
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Ville proche
Superficie
95,8 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Point culminant
Black Mountain (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Wilderness (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
Ib (zone de nature sauvage)
WDPA
Création
Administration
Carte

El Paso Mountains Wilderness est une zone de nature sauvage protégée créée en 1994 et couvrant une surface de 96 km². Tout le Wilderness se trouve dans le nord du désert des Mojaves, dans l'est du comté de Kern, en Californie. L'ensemble est géré par le Bureau of Land Management.

Géographie

Le désert contient de nombreuses buttes rocheuses de couleur rougeâtre et des mesas volcaniques sombres soulevés par des canyons étroits. Le point culminant et l'élément central de cette nature sauvage est Black Mountain, un volcan éteint de 1598 mètres. Autour de la montagne on retrouve une topographie de badlands.

Faune et flore

L'attribut le plus spectaculaire de cette zone est l'abondance de sites culturels. La partie sud du désert est incluse dans le district archéologique de Last Chance et est inscrite au registre national des lieux historiques. La faune comprend des rapaces, l'écureuil terrestre de Mohave et la tortue du désert. La végétation consiste principalement en une communauté de broussailles de créosote avec des arbres de Joshua du côté ouest de la montagne.

Références