Edward Settle Godfrey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Edward Settle Godfrey
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 88 ans)
Cookstown (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Allégeance
Formation
Activité
Enfant
Edward Godfrey (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflits
Distinction

Edward Settle Godfrey () est un officier de la United States Army qui participa à de nombreuses campagnes contre les Amérindiens. Il reçut la Medal of Honor pour sa participation à la bataille de Bear Paw lors de la guerre des Nez-Percés en 1877.

Biographie[modifier | modifier le code]

Edward Settle Godfrey est né le à Kalida en Ohio[1]. En , au déclenchement de la guerre de Sécession, il s'engage dans le 21st Ohio Infantry (en) et participe en à la bataille de Scary Creek (en). Il intègre en 1863 l'académie militaire de West Point et en sort diplômé en 1867[1]. Il rejoint alors le 7e régiment de cavalerie avec le grade de second lieutenant et participe à de nombreuses campagnes contre les Amérindiens. Gravement blessé à la bataille de Bear Paw le durant la guerre des Nez-Percés, il reçoit la Medal of Honor ainsi qu'un brevet de major pour sa bravoure[1].

Il rejoint brièvement le 1er régiment de cavalerie en 1896 avant de réintégrer le 7e de cavalerie l'année suivante, et ce jusqu'en 1901, date à laquelle il est nommé lieutenant-colonel dans le 12e régiment de cavalerie (en) après avoir servi à Cuba durant la guerre hispano-américaine. Il est ensuite promu au grade de colonel dans le 9e régiment de cavalerie (en) et sert durant la guerre américano-philippine. Il achève sa carrière en 1907 avec le grade de brigadier général, commandant du département du Missouri[1].

Il meurt le à Cookstown (en) dans le New Jersey et est enterré au cimetière national d'Arlington[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]