Aller au contenu

Eduard Friedrich Leybold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2021 à 19:52 et modifiée en dernier par Mario93 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eduard Friedrich Leybold
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
VienneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Genre artistique

Eduard Friedrich Leybold est un peintre autrichien né le 4 juin 1798 à Stuttgart et mort le 24 décembre 1879 à Vienne.

Biographie

Eduard Friedrich Leybold est le fils de Johann Friedrich Leybold, miniaturiste et professeur à la Hohen Karlsschule de Stuttgart. La famille déménage à Vienne à l'été 1798.

À partir de 1861, il est également membre de la Künstlerhaus de Vienne. L'un de ses petits-enfants est le sculpteur Theodor Franz Maria Khuen[1].

C'est en suivant les traces de ses frères Karl Jacob Theodor et Rudolf Moritz Leybold que Eduard Friedrich se décide à devenir peintre. Il étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne et participe dès 1822 aux expositions de l'université. Leybold devient membre de la Künstlerhaus de Vienne en 1861. Le sculpteur Theodor Franz Maria Khuen est l'un de ses neveux.

Carrière artistique

Eduard Friedrich Leybold s'est spécialisé dans les portraits. En plus des peintures à l'huile et des aquarelles, il peint également des miniatures, souvent sur ivoire, et des lithographies[2].

Références

Bibliographie

Sur les autres projets Wikimedia :