Aller au contenu

Défense et Sécurité internationale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Défense et Sécurité internationale (DSI)
Image illustrative de l’article Défense et Sécurité internationale

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Défense et géostratégie
Prix au numéro 6,85 
Diffusion 40 000 ex. (2012, non contrôlé par l'OJD)
Date de fondation 2005
Ville d’édition Paris

Propriétaire groupe Areion
Directeur de la rédaction Alexis Bautzmann
Rédacteur en chef Joseph Henrotin
ISSN 1772-788X
Site web DSI

Défense et Sécurité internationale (DSI) est le principal magazine mensuel français spécialisé dans les questions de défense, de géostratégie et d'armements. Il a été créé et est dirigé par Alexis Bautzmann, son rédacteur en chef étant Joseph Henrotin.

Description

[modifier | modifier le code]

Sa parution s'effectue en général au début du mois. DSI est disponible en kiosque dans près de 30 pays, dont la France, la Belgique, le Maroc, le Canada, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Grèce, le Portugal, la Suisse, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Gabon. Il est également disponible sur abonnement.

DSI propose également des hors-série[1] : DSI Hors-Série (bimestriel), DSI Dossiers & Documents ainsi que, depuis septembre 2008, une publication-sœur, le bimestriel DSI-Technologies (anciennement Technologie et Armement). Depuis , la revue est devenue Technology and Armament et constitue la première publication de défense d'origine française intégralement rédigée en anglais.

Défense et Sécurité internationale (DSI) est publié sous le contrôle du Centre d'analyse et de prévision des risques internationaux (CAPRI)[2]. Il figure par ailleurs comme le seul magazine français consacré aux questions de Défense à bénéficier d'un statut de revue académique, et est à ce titre diffusé sur la plateforme de revues scientifiques et universitaires JSTOR.

Selon le journaliste Jean-Dominique Merchet, le magazine DSI est « bien connu de tous les passionnés de la chose militaire », et le « mensuel s'est rapidement imposé comme une référence dans son domaine »[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « DSI fête déjà son centième numéro », L'Opinion,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Bienvenue sur le site du CAPRI », sur www.capri-fr.org (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]