Domiziana Cavanna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Domiziana Cavanna
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Taille
1,7 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
60 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Domiziana Cavanna, née le [1],[2] à Pietra Ligure[2] en Italie, est une nageuse synchronisée italienne. Elle a concouru en équipe aux Jeux olympiques d'été de 2020[2].

Cavanna est une athlète du Gruppo Sportivo Fiamme Oro[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Domiziana Cavanna faisait partie de l'équipe junior italienne, médaillée de bronze en combiné libre aux Championnats d'Europe des jeunes à Belgrade en 2011. L'année suivante, elle a également participé aux Championnats du monde des jeunes qui se sont déroulés à Volo, en Grèce.

En tant que seniors, il a fait ses premières apparitions aux championnats du monde avec l'équipe d'Italie lors de Budapest 2017, contribuant à la cinquième place obtenue dans le programme technique de la compétition par équipe et à la quatrième place dans le combiné libre. Il a remporté un total de trois médailles aux Championnats d'Europe de Glasgow 2018[1],[2] : une d'argent au combiné libre et deux de bronze dans les deux programmes (technique et libre) de la compétition par équipes.

Domiziana Cavanna fait partie de l'équipe italienne qui, aux Championnats du monde de Gwangju 2019[2], a remporté la première médaille historique des championnats du monde par équipe, terminant deuxième du temps fort, une routine nouvellement introduite dans les championnats, derrière l'Ukraine et devant l'Espagne.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Team free routine final result » Accès libre [PDF], sur glasgow2018.microplustiming.com, (consulté le )
  2. a b c d et e (en) « artistic swimming Cavanna Domiziana » Accès libre, sur Olympics.com/tokyo-2020/, (consulté le )
  3. (it) « Campionati del mondo sport acquatici: Fiamme Oro vincenti » Accès libre, sur www.poliziadistato.it, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]