Discussion:Ordre du Temple solaire

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Archives de discussion jusqu'en 2012

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Ordre du Temple solaire. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 7 avril 2018 à 21:14 (CEST)[répondre]

Bonsoir,

Dans un excellent documentaire d'Yves Boisset relatif aux massacres (74 assassinats, pas un seul condamné) perpétrés par les deux dirigeants de l'Ordre du Temple Solaire plus deux policiers des RG, il est fait état d'une lettre en forme de testament de Jo DiMambro, accusant nommément Charles Pasqua d'être responsable du massacre accompli dans le Vercors. Source : Les mystères sanglants de L'Ordre du Temple Solaire, sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3By4bIfgO44 , à 45'40. "Très cher Charlie" socle la proximité des deux hommes. Sans doute dans le cadre des affaires immobilières sur Hyères, également à l'origine de l'assassinat de la députée Yann Piat ? Ces faits sont déjà rapportés sur l'article consacré à l'OTS, mais ne devraient-ils pas également figurer sur la page consacrée à Charles Pasqua ?

J'ai eu à connaître un étudiant de Sciences Po dont le stage au cabinet du ministre de l'Intérieur avait été refusé par Charles Pasqua en personne, parce qu'il attendait déjà un stagiaire qui avait l'avantage de parler le corse, langue imposée dans l'équipe ministérielle... — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 93.3.185.137 (discuter), le 23 avril 2021 à 22:58 (CEST)[répondre]

D'après machin & bidule anonymes + soi-disant + source primaire non prouvée + ouï-dire - sources solides secondaires = bon pour YouTube mais pas pour Wikipédia.
Et juste pour info : Pasqua n'était plus ministre au moment des événements. Par contre, comme la vérité est toujours ailleursÉmoticône+, il parait, d'après un certain Claude, qu'un livreur de pizza, sortant d'une cave, passait dans le coin, et il avait son petit doigt tout raide. --Hyméros --}-≽ Oui ? 24 avril 2021 à 00:37 (CEST)[répondre]