Discussion:Simple Minds

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Commentaires sur l'article[modifier le code]

Pourquoi Azurfrog fais-tu la comparairon avec U2 et Depeche Mode? Est-ce pertinent? Tu sembles porté à exprimer tes préférences musicales. La pertinence est à douter du simple fait que ces groupes ne sont pas issus du même courant musical. U2 est punk-rock, DM est techno et SM est new-wave.

Ta référence dit justement le contraire quand tu dis que les SM sont devenus "démodés". Ton article en référence mentionne:"... toujours à l’écoute des courants musicaux contemporains. Jamais dépassés, parfois oubliés". Pour cette raison, je retire ta référence.

Terme : "ne se dément pas" : mal choisi. Serait plus approprié de bannir cette phrase ou d'employer un autre terme comme "amoindrir" ou "affaiblir".

Exprimer "l'arrêt du phénomène SM" m'agace! Il serait plus approprié à mon sens de parler de fin d'une époque ou de la diminution du phénomène ou de la popularité. Cette formulation fait allusion à la disparition d'un groupe - 5 mai 2011.


"[...] connu surtout pour sa participation à la bande originale de Breakfast Club avec Don't You (Forget About Me)"

Personnellement, je trouve ça un peu limitatif comme introduction ! On connaît aussi SM pour des titres comme "New Gold Dream", "Alive and Kicking" (je ne vais pas tous les citer !) ou encore "Mandela day" qui contribuera (toute proportion gardée) à la libération de Nelson Mandela... Ceci dit, je ne prendrai pas la "responsabilité" de revoir l'intro de ce texte, mais j'avais envie de faire part de mon point de vue !

Badplayer 2 mars 2006 à 16:49 (CET)[répondre]

Album live[modifier le code]

Je me suis permis de retirer

Parce qu'il s'agit là d'un bootleg (album illégal) et que ce n'est pas le seul (loin de là).

L'autre solution était de lister tous les bootlegs connus, mais je ne suis pas certain que ce soit dans l'esprit de Wikipédia de faire la "publicité" de disques illégaux.

Ce n'est pas un bootleg, il est sorti officiellement et distribué aux personnes qui s'inscrivaient, toujours officiellement, sur le site (officiel) www.simpleminds.com Tu confonds avec "Real... Real Live" sorti en 91 qui reprend un autre concert de la même tournée. Je le rajoute donc.


2011-01-25 : je constate que quelqu'un a de nouveau retiré le live "Real Live 91". C'est pourtant un disque officiel, dûment référencé dans la discographie officielle du site officiel du groupe : http://www.simpleminds.com/sm/more_inf.php?media_id=154. Merci d'arrêter d'ajouter des erreurs dans cette discographie et de laisser les disques publiés officiellement par le groupe. ZigZig

Commentaires transférés de l'article[modifier le code]

J'ai transféré ici les commentaires suivants, qui n'ont rien à faire dans l'article lui-même :

-Réponse: Peut-être! Mais tu aurais pu t'en inspirer!

Ta référence dit justement le contraire quand tu dis que les SM sont devus "démodés". Ton article en référence mentionne "Jamais dépassés, parfois oubliés". Pour cette raison, je retire ta référence.

  • « Même si cet album rencontre encore un succès important (notamment sur le sol européen : n°2 au RU et classé au Top 10 dans plusieurs pays), avec ses tubes Let there be Love, Stand by love et See the Lights (à ce jour, dernier Top 40 du groupe aux États-Unis), se révèle - malgré de bonnes ventes - finalement moins marquant que ses prédécesseurs <passage à sourcer>[réf. souhaitée] »
    (RÉFÉRENCES S.V.P. LE MANQUE DE NEUTRALITÉ DE CETTE PHRASE DÉNOTE QUE L'AUTEUR EXPRIME SES GOÛTS PERSONNELS PLUTÔT QUE DE S'APPUYER SUR DES SOURCES) ; signant alors l'arrêt du phénomène Simple Minds (RÉFÉRENCES S.V.P. IL SERAIT INTÉRESSANT DE SAVOIR QUI A STATUÉ SUR L'ARRET DU DIT PHÉNOMÈNE)<passage à sourcer>[réf. souhaitée]
  • « mais ce succès se réfère plutôt à la réputation et aux hits passés du groupe (effet de nostalgie...) qu'à un réel intérêt pour ses dernières productions ; et une désaffection du public et de la critique s'installe, Simple Minds étant alors connoté « années 1980 » et démodé <passage à sourcer>[réf. souhaitée]
    (BESOIN DE RÉFÉRENCES, S.V.P.). Au contraire d'autres formations phares de cette même époque, comme U2 et Depeche Mode qui connaissent, elles, un succès international qui ne se dément pas <passage à sourcer>[réf. souhaitée] »
    (un lecteur averti trouve que l'auteur de cette phrase met l'emphase sans référence sur le succès de U2 et de Depeche Mode au détriment de celui de Simple Minds et aucun argument ne défend ce propos. Peut-être oui pour U2, mais non pour Depeche Mode qui n'a pas fait le top des palmarès entre 2001 et 2005. Il est faux de prétendre que ces groupes ont un succès qui dure toujours car rien n'a été sorti depuis 2009. De plus, cette phrase est mal construite car c'est comme dire que ces groupes ont un succès qui "se ment" (ne se dément pas). Ça ne se dit pas. Le lecteur a corrigé cette phrase à plusieurs reprises et l'auteur s'obstine à toujours la réécrire de façon erronée et initiale. S.v.p., corriger le tir, merci. Il serait également apprécié dans ce contexte que l'auteur respecte les ajouts que d'autres font en ne les effaçant pas. Cet article ne lui appartient pas mais appartient à la collectivité, merci. Ces informations ont été transmises aux hautes instances de Wikipedia).

Bref, plutôt que de créer de nouveaux articles sur chaque chanson des Simple Minds, sans doute vaudrait-il bien mieux recycler cet article, qui a bien besoin d'amélioration (surtout pour la partie qui traite des années 1991 et 1992 où plusieurs ne s'entendent pas sur la version finale). — Azurfrog [नीले मेंढक के साथ बात करना] 1 mai 2011 à 08:33 (CEST)[répondre]