Discussion:Placement sous surveillance électronique en France

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Merci également de vérifier que d'autres liens de l'article ne sont pas morts. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 22 janvier 2006 à 10:57 (CET)[répondre]

Deux types de bracelets[modifier le code]

Pourquoi n'y a-t-il aucune trace dans cet article de la distinction entre bracelet électronique mobile (dont il est principalement question) et bracelet électronique fixe ? Si un article est consacré ou doit être consacré au second, il faudrait au moins mettre un lien interne.
Saint-Loup 2 août 2006 à 12:50 (CEST)[répondre]

bracelet electronique[modifier le code]

avec le bracelet est ce qu il peut aller ou il veut si il veut rendre visite a sa petite amie il a le droit ou pas OUI! JE SUIS PLACEE SOUS BRACELET DEPUIS 3 MOI ET JE PEUX ALLER VOIR MON MARI. MAIS CELA DEPEND S IL HABITE DANS TA VILLE OU UNE VILLE VOISINE.LE P.S.E (PLACEMENT SOUS SURVEILLANCE ELECTRONIQUE) T OBLIGE 0 RESTER DANS UNE "ZONE" DEFINIT PAR LE JUGE.LE BRACELET EST RELIE A UN TELEPHONE FIXE.


bonjour ! je souhaite savoir si un bracelet électronique peut avoir une influence sur la synchro à internet : est qu'avec un bracelet, on perdre la synchro .. ou pas ?

cdlt Erwan

sp6men35@gmail.com

Vérification ; confusion PSEM et PSE fixe[modifier le code]

Proposé par : Ahbon? (d) 21 avril 2009 à 15:14 (CEST)[répondre]

Raisons de la demande de vérification[modifier le code]

Cet article confond, tout au long du texte, le PSEM, instauré par la loi de 2005, et le placement sous surveillance électronique fixe, instauré par la loi de 1997. Les deux logiques juridiques en oeuvre sont distinctes. Rien n'empêche de traiter les deux dans le même article, à condition de bien les distinguer. Si quelqu'un veut s'y coller... Ahbon? (d) 21 avril 2009 à 15:14 (CEST)[répondre]

Discussions et commentaires[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

permission avec le bracelet electronique[modifier le code]

peut on avoir des permissions avec le bracelet electronique? --86.211.118.239 (d) 16 mai 2009 à 19:02 (CEST)[répondre]

Le matériel utilisé pour le PSEM est actuellement obsolète !!! OBSERVATIONS de Décembre 2011 ...[modifier le code]

Selon un technicien, ce type de matériel (2ème génération) en provenance de Grande Bretagne est en stock (très important !) depuis plusieurs années... (entre parenthèses encore un beau gachis du type des vaccins H1N1 périmés ...) A l'heure actuelle, les batteries des "tracks" sont en fin de vie après quelques jours de mise en service !

Le matériel pour le PSEM comporte 3 éléments : le bracelet avec echo-tensiomètre et autre petits gadgets, le "track" ou traceur ou trackeur qui comporte 3 "lignes" sécurisées (GSM type militaire - GSM type civil dit de secours - ligne téléphonique fermée) et enfin la base qui reçoit le track et le recharge. Ces trois éléments sont indisociables car ils ont une signature unique entre eux (il ne peut y avoir de permutation) Le soucis que pose le track en particulier est le vieillissement de ses bateries qui ne peuvent pas être remplacées (ensemble "waterproof" serti et antichoc).

Il ne faut pas se leurer, très peu de ce type de matériel est actuellement en service en France. Il semblerait que pour l'inter-région pénitentiaire de Toulouse (soit 2 à 3 région administrative) le Pôle du CP de Seysses ne gèrerait qu'un seul PSEM !!! et compte tenue de la quantité d'alarmes intempestives et particulièrement bruyantes que génére ce type de placement, si les agents pénitentaires en charge du service ne démissionnent pas, il se retrouvent en arrêt maladie pour surmenage (autre solution pour eux : des boules quiès !)

La problématique du matériel actuellement utilisé vient de ses bateries qui ne tiennent pas la charge, car le GPS intégré est particulièrement gourmand en énergie, et très rapidement le message "pas de GPS" s'affiche et une alarme retenti sur le track qui vous impose de rechercher l'acquisition GPS... ce que le track ne peut pas faire puisque sa charge baterie est faible !!! Le sytème secours prends bien sur le relais MAIS LOCALISE AVEC ERREUR DE 300 METRES. Un conseil : déguisez vous en clown bien remarquable, pour avoir un maximum de témoins... au cas où ?

A votre service uniquement pour répondre aux questions sérieuses. Désolé votre dévoué Dior-J.