Discussion:Administrateur territorial

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Désaccord de pertinence[modifier le code]

Bonjour,

L'article est intéressant et a sans doute sa place sur Wikipédia, mais est-il vraiment utile de mettre la liste des administrateurs territoriaux. Ils ne doivent être que 100 ou 200 mais même là cela fait beaucoup, sans compter qu'ils ne cherchent pas forcément à apparaître sur Wikipédia. En outre, une telle liste finira bien par poser des problèmes de mise à jour.

Je pense donc que cette liste devrait être retirée.

O. Morand 18 décembre 2006 à 18:31 (CET)[répondre]

Je suis d'accord. Cette liste pourrait être retirée ou du moins fortement limitée aux personnalités d'envergure nationale.

--Maknho (discuter) 1 mai 2016 à 00:06 (CEST)[répondre]

Nombreuses références à l'ENA[modifier le code]

N'est-il pas possible d'écrire un article sur les administrateurs territoriaux ou sur l'INET sans faire une référence à l'ENA à presque tous les paragraphes ? J'ai compté 9 références dans l'article INET et 5 dans celui-ci. D'autant que certaines remarques semblent plus tenir d'une petite rivalité entre deux écoles assez proche que de la contribution encyclopédique.

  • Exemple : Les élèves administrateurs territoriaux sont à la sortie de l'institut inscrits sur liste d'aptitude. Ils postulent librement aux postes ouverts - contrairement à l'ENA, aucun classement de sortie n'est établi. C'est donc une logique de projet et de profil qui préside au choix des postes et non de prestige.

Thrace (d) 6 février 2008 à 22:21 (CET)[répondre]

Dans les versions plus récentes de l'article, ce défaut, qui était réel, a été corrigé.

--Maknho (discuter) 1 mai 2016 à 00:06 (CEST)[répondre]

Infos non sourcées[modifier le code]

J'ai supprimé la phrase ci-dessous dans l'attente de sources car cela peut entrainer à ce que des candidats ne franchissent pas le pas du concours, alors même que cela ne me semble pas du tout avéré que la très grande majorité soit des faux externes.

Il est toutefois à noter que comme beaucoup de concours externes de la fonction publique, la très grande majorité des candidats et des lauréats sont en fait de "faux externes", c'est à dire des personnes travaillant déjà pour des collectivités territoriales mais sous statut d'employé contractuel, par opposition aux rares "vrais externes" (venant du secteur privé).