Discussion:Éric Martel

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Suggestions d’ajout pour l’article sur Éric Martel[modifier le code]

Bonjour Bouchecl, Il y a longtemps que nous n’avons pas échangé ici ! Je vois que l’article sur le nouveau pdg d’Hydro-Québec est au stade d’ébauche. Voici du contenu qui pourrait être utile pour enrichir l’article. Au plaisir, Nicolas

Suggestions d’ajout pour le passage au sujet de Bombardier[modifier le code]

Avant sa nomination à Hydro-Québec, M. Martel a travaillé chez Bombardier de 2002 à 2015[1] . Il a notamment exercé les fonctions de président, Avions d’affaires, où il dirigeait quelque 12 000 employés répartis dans le monde entier. Il était auparavant président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies[2] . Sous sa direction, l’équipe Services à clientèle a étendu son réseau international, ce qui a permis de générer une croissance importante et soutenue des revenus et d’améliorer les résultats des sondages de satisfaction menés auprès des clients[3] . Il a également piloté plusieurs fonctions opérationnelles à titre de membre de la haute direction[4] .

Au cours de sa carrière chez Bombardier, M. Martel a travaillé à instaurer une culture qualité dans l’ensemble de l’organisation, particulièrement dans le cadre de ses fonctions de vice-président, Qualité, Système atteindre l’excellence et Transformation[5] .

Suggestions d’ajout pour le passage au sujet d’Hydro-Québec[modifier le code]

Éric Martel est président-directeur général d’Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des orientations stratégiques de l’entreprise. Dès son arrivée, il a annoncé ses quatre priorités pour la société d’État, soit l’amélioration des services à la clientèle et de la productivité, la communication proactive et la croissance soutenue des activités[6] .

Autres suggestions d’ajouts[modifier le code]

Avant de se joindre à Bombardier, M. Martel a travaillé pour diverses entreprises de renommée internationale dans le domaine de l’aéronautique, telles que Pratt & Whitney et Rolls Royce, ainsi que pour Procter & Gamble et Kraft Foods[7] .

Éric Martel a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval en 1991[8] . Il est très actif auprès de Centraide du Grand Montréal[9] .

Suggestions d’ajouts pour un infobox biographique[modifier le code]

Éric Martel
Éric Martel, en 2015
Naissance
Profession
Autres activités
Président d'Hydro-Québec

Bonne journée ! --Nicolas Chikhani HQ (discuter) 14 avril 2016 à 17:18 (CEST)[répondre]

  1. Éric Martel, Site du premier ministre du Québec.
  2. Éric Martel, Site du premier ministre du Québec.
  3. Biographie d’Éric Martel, Site de Bombardier.
  4. Éric Martel, Site du premier ministre du Québec.
  5. Biographie d’Éric Martel, Site de Bombardier.
  6. Hydro-Québec : 4 priorités pour le nouveau PDG, Radio-Canada.
  7. Éric Martel, Site du premier ministre du Québec.
  8. Éric Martel, Site du premier ministre du Québec.
  9. [ http://www.centraide-mtl.org/fr/rapport-annuel-2013-2014/un-reseau-dentraide-vivant/benevoles-de-le-campagne-2013/ Bénévoles de la campagne 2013], Centraide du Grand Montréal.