Diego Costa (football, 1999)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diego Costa
Image illustrative de l’article Diego Costa (football, 1999)
Situation actuelle
Équipe São Paulo FC
Numéro 4
Biographie
Nom Diego Henrique Costa Barbosa
Nationalité Brésilien
Naissance (24 ans)
Campina Grande (Brésil)
Taille 1,84 m (6 0)
Période pro. Depuis 2019
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Grêmio Desportivo Prudente
2015-2019 São Paulo FC
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2019- São Paulo FC 112 0(4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour :

Diego Henrique Costa Barbosa dit Diego Costa, né le à Campina Grande au Brésil, est un footballeur brésilien qui évolue au poste de défenseur central au São Paulo FC.

Biographie[modifier | modifier le code]

São Paulo FC[modifier | modifier le code]

Né à Campo Grande au Brésil, Diego Costa passe par le Grêmio Desportivo Prudente avant de rejoindre à 15 ans le São Paulo FC, où il poursuit sa formation. Formé comme défenseur il est également utilisé au poste de milieu de terrain avec les jeunes[1]. Il joue son premier match en professionnel lors d'une rencontre de championnat du Brésil le , face au Centro Sportivo Alagoano. Il entre en jeu et la partie se termine sur la victoire de son équipe (1-2)[2].

Il s'installe dans la défense du São Paulo FC à partir du mois d'août 2020[3]. Il joue son premier match en Copa Libertadores le 18 septembre 2020 face au CA River Plate (2-2)[4]. Il inscrit son premier but en professionnel lors de cette même compétition et face à ce même adversaire, le (défaite 2-1 de São Paulo)[5]. Il marque son premier but en championnat le 25 novembre de la même année contre le Ceará SC. Il ouvre le score et les deux équipes se neutralisent (1-1)[6].

Le 7 mai 2022, Diego Costa prolonge son contrat avec le São Paulo FC. Il est alors lié au club jusqu'en décembre 2024[7].

S'imposant comme un élément clé de l'équipe, et étant l'un de ses leaders, Diego Costa est nommé capitaine en 2022 par son entraîneur, Rogério Ceni[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]