David Moores

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

David R Moores (né en 1945) est l'ancien chairman (1991-2007) et maintenant président honoraire à vie du Liverpool Football Club

Liverpool FC[modifier | modifier le code]

Il devient président le 18 septembre 1991. Il a acheté 17 850 actions de Liverpool FC ce qui représentait 51 % du club. Son oncle, Sir John Moores, fut président d'Everton, mais pas de Liverpool FC, où il fut seulement un petit actionnaire. John Moores créa Littlewoods et fit de la famille Moores une des plus riches de Grande-Bretagne. Littlewoods fut vendu en 2002 pour 750 millions de livres. La famille possédèrent leur intérêt dans le club pendant cinquante ans[1],[2]. En février 2007, David Moores a vendu sa partipation dans le club de Liverpool FC aux milliardaires américains George N. Gillett Jr. et Tom Hicks pour un montant de 470 millions de livres- incluant 220 millions de livres pour le nouveau stade, le Stanley Park Stadium.

Avec David Moores comme président, Liverpool a gagné de nombreux trophées, incluant le championnat d'Angleterre et le championnat du monde des clubs. En 2005, Liverpool gagna une cinquième Ligue des champions après avoir battu le Milan AC en finale. La vente du club aux milliardaires américains rencontra une hostilité considérable des fans de Liverpool.

Vie privée[modifier | modifier le code]

David est actuellement marié à Marjorie (Marge). Sa première femme, Kathy Anders, mourut dans un accident de voiture en 1977.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]