Conférence épiscopale nationale du Congo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2020 à 11:37 et modifiée en dernier par Le Petit Chat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Conférence épiscopale nationale au Congo
Logo de l'organisation
Prise de parole de la Cenco le
Situation
Région République démocratique du Congo
Création 1962
CENCO 59 de l'Avenue Monts Virunga, Commune de Gombe, Kinshasa
Langue Français, Swahili
Organisation
Membres 41 évêques et 5 042 prêtres
Président Évêque Marcel Utembi Tapa
Organisations affiliées Église catholique latine

Site web www.cenco.org

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) est l'organisation qui rassemble les prélats de la hiérarchie catholique en République démocratique du Congo. Approuvée par le Vatican en 1962, elle fait partie de l'Association des conférences épiscopales d'Afrique centrale et du Symposium des conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar.

Description

La Cenco est responsable des normes liturgiques et des tâches administratives ecclésiastiques. Elle reçoit son autorité de la loi ecclésiastique et des mandats particuliers.

Présidents

Notes et références

  1. « Conférence Episcopale Nationale du Congo : Mgr Djomo élu nouveau Président succède à Mgr Monsengwo », sur Caritas Congo, (consulté le )
  2. « La CENCO annonce la participation de l'Eglise catholique au dialogue politique convoqué par le chef de l'Etat. », Agence Congolaise de Presse,‎ (lire en ligne, consulté le )

Annexes

Article connexe

Lien externe