Cold Fever

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cold Fever

Titre original Á köldum klaka
Réalisation Friðrik Þór Friðriksson
Scénario Friðrik Þór Friðriksson
Jim Stark
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Islande Islande
Sortie 1996
Durée 85 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Cold Fever (islandais : Á köldum klaka) est un film réalisé en 1995 par Friðrik Þór Friðriksson. C'est un road movie qui se passe en Islande et qui était l'un des premiers films de Friðriksson en anglais. Le film retrace le voyage d'un homme japonais à travers l'Islande.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Hirata (Masatoshi Nagase) est un homme d'affaires japonais qui a réussi sa carrière, et dont les vacances de deux semaines prévues à Hawaii sont annulées quand son grand-père lui rappelle qu'il doit aller en Islande. Ses parents sont en effet morts sept ans plus tôt là-bas, et il doit à présent réaliser un rituel important dans la culture japonaise pour que leurs âmes puissent enfin trouver la paix.

Hirata part donc pour l'Islande en hiver, où sa destination finale sera une rivière située dans les montagnes. Malgré l'achat d'une Citroën DS, cet endroit est quasiment inaccessible à cette période de l'année, et Hirata devra montrer courage et détermination dans ce pays qui lui semble si étrange pour parvenir à ses fins.

Thèmes[modifier | modifier le code]

Bien que le scénario se développe autour d'Hirata, jeune Japonais, le film profite de son voyage pour présenter la culture islandaise, entre sa nature étrange et ses coutumes surprenantes. On y découvre les geysers, le Brennivin, la nourriture traditionnelle et surtout les croyances locales, ce qui finit par influencer le caractère d'Hirata.

Distribution[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

  • La Déesse de 1967, un autre film dans lequel un Japonais traverse un pays étranger dans une DS 1967 rouge achetée sur place et rencontre d'étranges personnages, même si l'action se situe cette fois en Australie.

Liens externes[modifier | modifier le code]