Chris Oti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2020 à 01:15 et modifiée en dernier par 165.225.76.196 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chris Oti
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Période d'activité
jusqu'en Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,8 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
83 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Équipe
Position

Christopher C. Oti, est né le à Paddington (Angleterre). C’est un joueur de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe d'Angleterre de 1988 à 1991, évoluant au poste d'ailier.

Carrière

Il a eu sa première cape internationale le , à l’occasion d’un match contre l'équipe d'Écosse. Il devient le premier joueur noir à porter les couleurs de l'Angleterre depuis 80 ans.

Surtout, il inscrit un coup du chapeau (hat-trick) lors de la victoire le contre l'Irlande : 3 essais donc, exploit peu courant dans le Tournoi.

Comme Chris Oti inscrit son dernier essai, un groupe de l'école bénédictine de Douai commence à chanter 'Swing Low, Sweet Chariot', comme ils le font pour leur propre équipe. La foule entière reprend le chant et depuis c'est le chant de gloire des fans du XV anglais.

Chris Oti participe aux deux premiers matchs de la Coupe du monde de rugby 1991, où l'équipe d'Angleterre est finaliste.

Palmarès

Lien externe