Charles Leavitt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charles Leavitt
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
International School Bangkok (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Membre de
Writers Guild of America, West (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales

Charles Leavitt (né en 1970 à Pittsburgh) est un scénariste américain connu pour avoir écrit le film Blood Diamond en 2006 et Warcraft : Le Commencement en 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa carrière de scénariste commence en 1996 avec l'écriture de The Sunchaser.

En 1998, il écrit l'adaptation de Freak the Mighty, une nouvelle de Rodman Philbrick. The Mighty met en scène Sharon Stone, Gena Rowlands, Harry Dean Stanton, Kieran Culkin et Elden Henson. Le film a été récompensé de deux Golden Globe pour Meilleur second rôle (Sharon Stone) et Meilleure musique originale (The Mighty).

Après avoir écrit le script pour le film K-PAX en 2001, Leavitt est embauché par Warner Bros. en février 2004 pour retravailler une ébauche du film Blood Diamond, titré Okavango par la suite. L'écriture a stagné pendant des années avant que les producteurs Paula Weinstein et Gillian Gorfil finissent par décider de l'histoire. Elle suit la vie du fermier Sierra Leonean qui se retrouve au milieu d'un conflit entre un cambrioleur et une organisation de minage de diamant.

Le studio Warnes Bros. ont acquis les droits mi-2005 de la nouvelle Confessions of a Wall Street Shoeshine Boy de Doug Stumpf et signe avec Leavitt, en octobre 2006, pour en faire l'adaptation. Il a également réécrit le scénario de The Express : The Ernie Davis Story, un biopic sur le joueur de football américain, Ernie Davis. Il écrit, en 2014, le scénario du Septième Fils et celui du film Warcraft en 2016.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]