Championnats d'Afrique de course en ligne de canoë-kayak 2009

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Championnats d'Afrique de course en ligne de canoë-kayak 2009
Généralités
Sport Canoë-kayak
Édition 6e
Lieu(x) Abidjan
Date du au
Site(s) Lagune Ébrié

Navigation

Les Championnats d'Afrique de course en ligne 2009 sont la sixième édition des Championnats d'Afrique de course en ligne de canoë-kayak. Ils ont lieu du au sur le plan d'eau de la Lagune Ébrié à Abidjan, en Côte d'Ivoire[1]. Ces championnats ont la particularité d'avoir au programme deux épreuves de sprint d'aviron.

Nations participantes[modifier | modifier le code]

14 nations participent à la compétition [2].  :


Médaillés[modifier | modifier le code]

Hommes[modifier | modifier le code]

Épreuves Or Argent Bronze
Médaillés[2],[1],[3],[4]
K1 200 m Drapeau de la Tunisie Mohamed Ali Mrabet (TUN) Drapeau de Sao Tomé-et-Principe Alcino Gomes da Silva (STP) Drapeau des Seychelles Tony Lespoir (SEY)
K1 500 m Drapeau de la Tunisie Mohamed Ali Mrabet (TUN) Drapeau de l'Afrique du Sud Nkosinatithum Ngoth (RSA) Drapeau des Seychelles Tony Lespoir (SEY)
K1 1 000 m Drapeau de la Tunisie Mohamed Ali Mrabet (TUN) Drapeau du Sénégal Ousmane Fall (SEN) Drapeau de l'Afrique du Sud Nkosinatithum Ngoth (RSA)
K2 500 m Drapeau de la Tunisie Tunisie Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud Drapeau de l'Angola Angola
C1 500 m Drapeau de l'Angola Nelson Henriques (ANG) Drapeau de la Tunisie Khaled Bargaoui (TUN) Drapeau de la Côte d'Ivoire Charles Adou (CIV)
C1 1 000 m Drapeau de l'Angola Fortunato Pacavira (ANG) Drapeau de la Tunisie Khaled Bargaoui (TUN) Drapeau de Sao Tomé-et-Principe Atalmiro Ferreira Viegas de Ceita (STP)
Aviron 500 m Drapeau de la Tunisie Badreddine Hajri (TUN) Drapeau du Sénégal Ndiate Ngueye (SEN) Drapeau du Sénégal Khadim Boye (SEN)

Femmes[modifier | modifier le code]

Épreuves Or Argent Bronze
Médaillés[2],[1],[3],[5]
K1 500 m Drapeau de l'Afrique du Sud Bridgitte Hartley (RSA) Drapeau de la Tunisie Sabrine Souissi (TUN) Drapeau de l'Angola Fatima Antonio (ANG)
K1 1 000 m Drapeau de l'Afrique du Sud Bridgitte Hartley (RSA) Drapeau de la Tunisie Sabrine Souissi (TUN) Drapeau de l'Angola Fatima Antonio (ANG)
K2 500 m Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud Drapeau du Sénégal Sénégal Drapeau de la Tunisie Tunisie
Nour Ichrak Takrouni
Afef Ben Ismaïl
Aviron 500 m Drapeau de la Tunisie Ben Ismaïl (TUN) Drapeau du Sénégal Siry Fall (SEN) Drapeau de Sao Tomé-et-Principe Soares De Ceita (STP)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Patrick Guitey, « Canoë-Kayak- 6e Africanoë- Côte d’Ivoire 2009 : La Côte d’Ivoire a sa première médaille », sur www.sport-ivoire.ci, (consulté le )
  2. a b et c Patrick Guitey, « Canoë-kayak- Africanoë 2009- 6e édition- 1ère journée : La Tunisie fait déjà la loi », sur www.sport-ivoire.ci, (consulté le )
  3. a et b « Canoe-kayak/Championnat d'Afrique : médailles pour la Tunisie », sur www.turess.com, (consulté le )
  4. (en) « Sixth flatwater African Canoe-Kayak Championships-Paddler Lespoir satisfied with bronze medals », sur www.nation.sc, (consulté le )
  5. « Tunisie : 11 nouvelles médailles », sur www.turess.com, (consulté le )