Casimir Ferrer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2021 à 21:20 et modifiée en dernier par Ltqphg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Casimir Ferrer
Casimir Ferrer le 11 août 2023
Naissance
Nationalité
Activité
Sculpture, peinture

Casimir Ferrer, né le à Trébas, est un artiste peintre et sculpteur français.

Biographie

Casimir Ferrer naît à Trébas, dans le département du Tarn, le . Il débute dans l'exposition de sa peinture et sa sculpture au début des années 1970. Il est découvert aux États-Unis et au Canada dans les années 1980. Depuis, son succès ne s'est pas démenti et il a travaillé pour de nombreuses commandes publiques[1].

Œuvre

Casimir Ferrer est un expérimentateur de couleurs en mouvements ascendants. Empreintes d'une grande énergie, les peintures figuratives flirtent avec l'abstrait.

Les sculptures sont de même inspiration du mouvement vertical.

Implantation locale

Tarnais de naissance, Casimir Ferrer a installé son atelier à Saint-Juéry près d'Albi. Il anime des ateliers de peintures pour les amateurs[2].

De nombreuses villes du Tarn et de l'Aveyron possèdent une de ses œuvres, placée sur un rond-point, un square, un quai ou un pont[3].

Il a offert un Portrait du Docteur Pierre Almaric, président fondateur de l'association pour la sauvegarde du vieil Alby à la Maison du Vieil Alby, à Albi.

Références

  1. « Casimir Ferrer », Site « bleu-reglisse.com » de la galerie d'art bleu-réglisse à Auvillar (consulté le )
  2. « La peinture à l'huile avec Casimir Ferrer », La Dépêche du Midi,‎ (ISSN 0181-7981, lire en ligne)
  3. « Casimir Ferrer », Site « valeurs-albigeois.com » (consulté le )

Annexes

Bibliographie

Liens externes