Aller au contenu

Caryn Franklin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2020 à 19:20 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Caryn Franklin
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
Site web
Distinction

Caryn Franklin (née le ) est une journaliste de mode britannique[1] et professeur de diversité dans la mode[2]. Elle fut la coéditrice d'i-D Magazine dans les années 1980 et a été commentatrice de la mode, de l'image et de la politique identitaire pendant près de 35 ans[3],[4]. En 2013, Caryn Franklin est nommé Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) pour ses services rendus à la diversité dans l'industrie de la mode[5],[6].

Education

Caryn Franklin obtient un Honours degree en design graphique de l'Université Kingston[7] à Londres et un diplôme de troisième cycle à Central Saint Martins en typographie et photographie. Elle a une maîtrise en psychologie appliquée du London College of Fashion sous la direction du Dr Carolyn Mair[1].

Vie privée

Caryn Franklin a deux filles, Mateda et Roseby, et est mariée au réalisateur Ian Denyer[1].

Articles connexes

Notes et références

  1. a b et c (en-GB) Viv Groskop, « Caryn Franklin: My double life as a carer », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le ).
  2. « Plus de diversité dans la mode: "Une responsabilité morale vis-à-vis du public" », sur LExpress.fr, (consulté le )
  3. (en) « Capital Culture: What impact are your clothes having on the planet? », sur ITV News (consulté le )
  4. « Le burn-out, tendance lourde mais ignorée dans la mode », sur Libération.fr, (consulté le )
  5. (en) Fiona Mccarthy, « Fashion campaigner Caryn Franklin on the things that mean most to her », sur Mail Online, (consulté le )
  6. (en-GB) « Caryn Franklin rewrites the rules of the rails », The Telegraph,‎ (ISSN 0307-1235, lire en ligne, consulté le )
  7. (en) « Young designer puts on a fine clothes show », sur www.wakefieldexpress.co.uk (consulté le )