Candis Cayne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Candis Cayne

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Candis Cayne en 2009.

Nom de naissance Brendan McDaniel
Surnom Carmelita
Naissance née en 1971
Maui, Hawaï, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession actrice

Candis Cayne, née en 1971 à Maui, est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cayne, connu sous le nom de Brendan McDaniel avant sa transition, a un frère jumeau qui s'appelle Dylan. Ils vivaient tous deux à Maui avec leurs parents qui enseignaient à l'école Waldorf qui fait partie de Maui. La famille vivait dans un campus. Candis a été diplômée de l'école de Maui Baldwin High School en 1989, puis a passé un an à Los Angeles, où elle a suivi une formation de danseuse.

Carrière et transition[modifier | modifier le code]

Elle est la première transsexuelle à être devenue célèbre aux États-Unis, grâce à son rôle récurrent dans la série Dirty Sexy Money.

En dehors de cette série, on peut notamment la voir dans l'épisode 14 de la saison 3 des Experts : Manhattan, où elle tient le rôle d'une danseuse transformiste victime d'un meurtre. Elle a également fait une apparition dans l'épisode 6 de la saison 6 de Nip/Tuck ainsi que dans l'épisode 8 de la saison de 2 de Drop Dead Diva. Elle incarne aujourd'hui une nouvelle version de Ms Hudson dans la série Elementary.

Militantisme[modifier | modifier le code]

Candis Cayne en 2010.

Candis Cayne a déclaré : « J'essaie de ne pas être une porte-parole pour la communauté transsexuelle ; je veux simplement être regardée comme une personne vivante et heureuse. »

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]