Benmont Tench

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Benmont Tench

Description de l'image Benmont Tench Hollywood Bowl.jpg.
Informations générales
Naissance (61 ans)
Gainesville, Floride
Activité principale Musicien
Genre musical Rock, country
Instruments Piano, clavier
Années actives Depuis 1974

Benjamin Montmorency Tench III (alias Benmont Tench), né le à Gainesville en Floride, est un pianiste et claviériste américain. Il est le cofondateur du groupe Tom Petty and the Heartbreakers.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Il rencontre pour la première fois Tom Petty en allant voir un concert de Lynyrd Skynyrd ayant pour première partie mudcrutch, le premier groupe de Tom. Il jouera à plusieurs reprises en tant que claviériste jusqu'au jour où Tom Petty lui demande de quitter le lycée pour intégrer le groupe à plein temps. Il accepte uniquement lorsque Tom finit par convaincre son père que son avenir est dans la musique[1].

En 1975, le groupe prendra officiellement le nom de Tom Petty and the Heartbreakers notamment dû au leadership incontestable de Tom. Benmont Tench ne quittera jamais le groupe.

Autres participations[modifier | modifier le code]

Benmont Tench, reconnu comme pianiste et clavieriste de talent, a participé en tant que tel à de très nombreux enregistrements studios pour d'autres grands noms de la chanson toutes époques confondues : Johnny Cash, U2, Bob Dylan, The Rolling Stones, The Goo Goo Dolls, Green Day, Fiona Apple, Ringo Starr, Divinyls et d'autres.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.wildbluegator.com/benmont/bio.htm

Lien externe[modifier | modifier le code]