Benmont Tench

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Benmont Tench

alt=Description de l'image Benmont Tench Hollywood Bowl.jpg.
Informations générales
Naissance 7 septembre 1953 (61 ans)
Gainesville, Floride
Activité principale Musicien
Genre musical Rock, country
Instruments Piano, clavier
Années actives Depuis 1974

Benjamin Montmorency Tench III (alias Benmont Tench), né le 7 septembre 1953 à Gainesville en Floride, est un pianiste et claviériste américain. Il est le cofondateur du groupe Tom Petty and the Heartbreakers.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Il rencontre pour la première fois Tom Petty en allant voir un concert de Lynyrd Skynyrd ayant pour première partie mudcrutch, le premier groupe de Tom. Il jouera à plusieurs reprises en tant que claviériste jusqu'au jour où Tom Petty lui demande de quitter le lycée pour intégrer le groupe à plein temps. Il accepte uniquement lorsque Tom finit par convaincre son père que son avenir est dans la musique[1].

En 1975, le groupe prendra officiellement le nom de Tom Petty and the Heartbreakers notamment dû au leadership incontestable de Tom. Benmont Tench ne quittera jamais le groupe.

Autres participations[modifier | modifier le code]

Benmont Tench, reconnu comme pianiste et clavieriste de talent, a participé en tant que tel à de très nombreux enregistrements studios pour d'autres grands noms de la chanson toutes époques confondues : Johnny Cash, U2, Bob Dylan, The Rolling Stones, The Goo Goo Dolls, Green Day, Fiona Apple, Ringo Starr, Divinyls et d'autres.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.wildbluegator.com/benmont/bio.htm