Barrow upon Soar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Barrow upon Soar
Image illustrative de l'article Barrow upon Soar
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Comté Leicestershire
Géographie
Coordonnées 52° 45′ 06″ N 1° 09′ 00″ O / 52.7516258, -1.1500345 ()52° 45′ 06″ Nord 1° 09′ 00″ Ouest / 52.7516258, -1.1500345 ()  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte administrative du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Barrow upon Soar

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte topographique du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Barrow upon Soar

Barrow upon Soar est un village dans le Nord du Leicestershire, dans la vallée de la Soar entre Leicester et Loughborough. Il a une population d'environ 5 000 âmes et fait partie du district administratif local de Charnwood.

Il se situe, comme son nom l'indique, sur la rive orientale de la Soar (où se jette un ruisseau, le Fishpool), et se trouve juste en face de la A6 venant de Quorn. Le village est sur la Midland Main Line, et les trains de la ligne Ivanhoe s'arrêtent à la gare de Barrow-upon-Soar.

Le village est connu par les restes d'un plésiosaure qu'on y a retrouvés, appartenant à l'espèce Rhomaleosaurus megacephalus, et qui a été surnommé le « Kipper de Barrow». Il a été découvert en 1851 dans une exploitation de chaux en dehors du village, au centre duquel, dans un rond-point, un panneau représente son squelette. Les os quant à eux sont exposés au New Walk Museum and Art Gallery (Musée du Leicestershire et Galerie d'Art) à New Walk dans le Leicester.

Depuis 2006, on travaille à une nouvelle extension du village appelée Meadow Grange.

Jumelage[modifier | modifier le code]

Barrow sur Soar est jumelé avec Marans, comme on peut le voir sur des panneaux quand on quitte le village par la route ou qu'on y entre.

Source[modifier | modifier le code]