Au revoir... à lundi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Au revoir à lundi)
Au revoir... à lundi

Réalisation Maurice Dugowson
Scénario Jacques Dugowson
Maurice Dugowson
Musique Jean-Daniel Mercier
Lewis Furey
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 110 minutes
Sortie 1979

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Au revoir, à lundi ou Au revoir... à lundi, est un film franco-canadien de Maurice Dugowson réalisé en 1978 et sorti en 1979 tiré d'un récit de Roger Fournier.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette comédie romantique met en lumière le destin parallèle de Lucie et Nicole, deux jeunes femmes de 26 ans confrontées à leurs rêves, leurs amours et leurs passions. Assistante de Jack vedette de la radio, Lucie est corvéable à merci mais est parfois autorisée à intervenir à l'antenne. Originaire de Montréal, Nicole qui travaille pour une compagnie aérienne est tombée amoureuse de la France et de quelques Français. Colocataires, une profonde amitié se noue. Arnold, homme d'affaires atypique rencontre Lucie et la trouble. De son côté, Nicole est séduite par Frank, un médecin américain. Amoureux, il l'emmène vivre avec lui, à Tampa en Floride.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Une chanson de la bande originale du film également intitulée « See you monday ! » est interprétée par Carole Laure et signée par son compagnon, Lewis Furey et est éditée sur un disque 45 tours sorti en 1979 (label Saravah, RCA Victor).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]