André Hoffmann (homme d'affaires)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 04:11 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

André Hoffmann (né le ) est un homme d'affaires suisse. Il est l'arrière-petit-fils de Fritz Hoffmann-La Roche et membre du conseil d'administration de la firme pharmaceutique créée par son arrière-grand-père.

Biographie

Famille

André Hoffmann est le fils de Lukas Hoffmann et a deux sœurs, Vera Michalski et Maja Hoffmann. Il est marié à Rosalie Coombe-Tennant (devenue Rosalie Hoffmann) ; ils ont une fille et deux fils[1].

Il est le porte-parole représentant la famille Hoffmann-Oeri qui est l'actionnaire majoritaire de l’entreprise pharmaceutique suisse Hoffmann-La Roche[2],[1]. En 2019, le magazine Bilan estime la fortune de la famille Hoffmann-Oeri à 28 milliards de francs suisses[1].

Engagement

André Hoffman a aussi été vice-président du Fonds mondial pour la nature (WWF) pendant dix ans (jusqu'en 2018)[1]. Il tient un discours engagé contre la maximisation des profits à court terme et pour des réformes du système capitaliste[1].

Il est membre du conseil d'administration du Forum économique mondial[3].

Références

  1. a b c d et e Alain Jeannet, « André Hoffmann : « Face au défi climatique, nous avons besoin d’un nouveau leadership » », Le temps,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. André Hoffmann, page sur le site officiel de Hoffmann-La Roche (page consultée le 10 mars 2020).
  3. « World Economic Forum, Leadership and Governance » (consulté le )