Anarthrophyllum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2020 à 18:32 et modifiée en dernier par Hexabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Anarthrophyllum est un genre de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses), sous-famille des Faboideae, originaire d'Amérique du Sud, qui comprend une quinzaine d'espèces acceptées[2].

Ce sont des arbustes et arbrisseaux qui se rencontrent dans les formations de broussailles et prairies sèches dans les régions froides des Andes d'Argentine et du Chili, sur sols sablonneux et dans les vallées rocheuses[3]. Certaines espèces sont utilisées comme plantes fourragères, brise-vent ou pour la production de bois de chauffage[3].


Liste d'espèces

Selon The Plant List (19 décembre 2018)[2]

Notes et références

Bibliographie

(en) Fernanda Achimón, Leigh A. Johnson, Andrea A. Cocucci, Alicia N. Sérsic, Matias C. Baranzelli, « Species tree phylogeny, character evolution, and biogeography of the Patagonian genus Anarthrophyllum Benth. (Fabaceae) », Organisms Diversity & Evolution, vol. 18, no 1,‎ , p. 71–86 (lire en ligne)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :