Alliance pour la majorité présidentielle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2019 à 11:09 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) est un regroupement politique en République démocratique du Congo (RDC).

L’AMP a été constitué dans le but de donner la victoire au candidat Joseph Kabila lors des élections présidentielle et législatives du (le second tour de la présidentielle a eu lieu le ). Plusieurs partis ont concouru à sa création, dont le Parti de l'alliance nationale pour l'unité (PANU), le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’Alliance pour le renouveau congolais (ARC), l’Union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC), la Convention des Congolais unis (CCU), le Mouvement social pour le renouveau (MSR). Elle est présidée par Joseph Kabila, et coordonnée par André-Philippe Futa.

Adhésion

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) d'Antoine Gizenga et l’Union des démocrates mobutistes (UDEMO) du fils de feu le président Mobutu, François-Joseph Mobutu Nzanga. S’ajoutant à liste la CODECO du bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, la DCF/COFEDEC de Venant Tshipasa, le PDC de José Endundo, l'Alliance Pour l'Humanisme et la Démocratie (AHUDE) et le CDR d’André-Alain Atundu.

Direction

L'équipe dirigeante est constituée comme suit :