Aller au contenu

All-American Publications

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2021 à 18:02 et modifiée en dernier par JLM (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La All-American Publications est l'un des trois éditeurs de comics américains qui ont fusionné pour donner naissance à la DC Comics, l'un des deux principaux éditeurs de comics aux États-Unis. Des super-héros célèbres comme Flash, Atom, Green Lantern, Hawkman, Wonder Woman ont fait leurs premières apparitions dans les éditions All-American Publications.

Histoire

Max Gaines, futur fondateur de EC Comics, fonde la All-American Publications en 1938 après avoir reçu des fonds de la main même de Harry Donenfeld, après que Gerard Jones a adressé une lettre de motivation à ce dernier en faveur de Gaines. Et bien que séparé alors de la DC comics, la All-American Publications insérait le Logo du futur géant du comics dans la plupart de ses publications pour des raisons marketing.

En 1946 Gaines vend la All-American Publications à Liebowitz, ne gardant que Picture Stories from the Bible pour pouvoir fonder alors la EC Comics.

Personnages de la All-American Publications

Notes et références

Bibliographie

  • Gerard Jones, Men of Tomorrow: Geeks, Gangsters, and The Birth of The Comic Book, New York, Basic Books, 2004

Liens externes