Alejandro Fernández

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fernández.
Alejandro Fernández en concert

Alejandro Fernández, né à Mexico le , est un chanteur mexicain très populaire aussi bien en Amérique latine qu'en Espagne.

Débuts[modifier | modifier le code]

Fils d'un chanteur passionné par la musique traditionnelle mexicaine (Vicente Fernández) et de María del Refugio Abarca, il grandit dans une famille traditionnellement unie. S'il y a bien trois choses qui caractérisent Alejandro Fernández, c'est la passion véritable qu'il voue à son pays, le respect profond qu'il éprouve pour son père et ce sens inné de la musique qui coule dans son sang.

Depuis son plus jeune âge, il dévoile un sensibilité toute particulière dans sa musique. Notamment lorsqu'à l'âge de 5 ans il éclate en sanglots devant plus de 10 000 personnes en interprétant la chanson Alejandra, débordé par l'émotion que lui procure un public aussi imposant. C'est d'ailleurs un an plus tard qu'il tournera pour la première dans un film : Picarda Mexicana fut son premier tournage et son premier cachet en tant qu'artiste.

Il ne réalisait pas encore à l'époque le tournant exceptionnel qu'allait prendre sa vie par la suite. À cette époque, seul chanter dans de petites réunions familiales ou avec son père (lorsque celui-ci l'invitait à monter sur scène) l'amusait.

Ce n'est que quelques années plus tard que Alejandro Fernández pose sa voix sur un album (au côté de son père) consacré à la musique mexicaine. México, voz y sentimiento fut un grand succès au Mexique. À partir de cet instant, il ressentit le besoin de chanter professionnellement. Alejandro Fernández garda une amitié toute particulière pour le chanteur Juan Gabriel avec qui il interprète magistralement le titre te sigo amando.

En 2007, Alejandro Fernández enregistre le thème Amor Gitano de la telenovela Zorro avec la chanteuse et actrice américaine Beyonce qui l'interprète avec lui en espagnol.

Le , il invite Christina Aguilera à chanter sur le single Hoy Tango Ganas De Ti, qui s'érige à la première place du classement au Mexique avec plus de 65 000 ventes digitales[1].

Premiers succès[modifier | modifier le code]

C'est en décembre 1991 que Alejandro Fernández sort son premier album s'intitulant simplement Alejandro Fernández.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]