Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé et de l'eau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé et de l'eau
Histoire
Fondation
29 avril 2020
Cadre
Sigle
ANCQVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Établissement public x
Siège
Pays
Organisation
Site web

ANCQ, abréviation de l'Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé et de l'eau, est une entité publique béninoise créée dans la perspective d'assurer le contrôle de la qualité des produits de santé et de l'eau.

Historique[modifier | modifier le code]

L'ANCQ est créée par décret 2020-257 du 29 avril 2020. C'est la fusion de deux laboratoires spécialisés qui donnée naissance à l'Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé et de l'eau[1].

Missions et attributions[modifier | modifier le code]

L'ANCQ a pour autre mission d'effectuer des inspections sanitaires de l'eau potable fournie par les entités responsables de la production et de la distribution de l'eau destinée à la consommation[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b La Rédaction, « Santé sous Patrice Talon : Un secteur profondément transformé », sur LE MATINAL, (consulté le )
  2. « Mot du Directeur », sur ANCQ (consulté le )
  3. Akpédjé Ayosso, « Une mission de contrôle de la qualité des médicaments sur le terrain », sur 24 Heures au Bénin, (consulté le )
  4. « Santé: deux nouvelles agences installées pour la gestion des infrastructures sanitaires et la qualité des produits médicaux et de l'eau », sur Gouvernement de la République du Bénin (consulté le )
  5. « Surveillance nationale de la qualité des médicaments : L’ANCQ descend sur le terrain », sur Gouvernement de la République du Bénin (consulté le )
  6. « Décret N° 2020-611 du 23 décembre 2020 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
  7. Edouard Djogbénou, « Contrôle de la qualité des produits de Santé et de l'Eau: la construction du laboratoire de référence lancée », sur Benin Web TV, (consulté le )