Office Béninois de Recherches Géologiques et Minières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Office Béninois de Recherches Géologiques et Minières
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Établissement public
Siège
Cotonou
Pays
Coordonnées
Organisation
Directeur Général
Alassane Osseni Inoussa
Affiliation
Ministère de l'Eau et des Mines
Carte

L'Office béninois de recherches géologiques et minières (OBRGM) est un établissement public placé sous l'autorité du ministère béninois de l’eau et des mines[1]. À sa tête se trouve Alassane Osseni Inoussa qui en est l'actuel directeur général[2].

Historique[modifier | modifier le code]

L'OBRGM voit le jour par décret N° 1999-281 du 31 mai 1999  portant approbation des statuts de l'office béninois de recherches géologiques et minières.

Missions et attributions[modifier | modifier le code]

L'office béninois de recherches géologiques et minières a essentiellement pour missions de proposer, d'une part à l’État béninois, une carte des ressources minières disponibles dans le pays et, d'autre part, de faire des recherches, d'étudier et de promouvoir les gisements miniers disponibles sur le territoire béninois[3],[4],[5],[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. FLAT, « En visite hier à l’Obrgm : Samou Adambi Seidou promet dynamiser le secteur (...) - Fraternité », sur www.fraternitebj.info (consulté le )
  2. « Compte rendu du Conseil des Ministres du 23 févr. 2022 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
  3. Notice explicative de la carte de localisation des ressources minières du Bénin, Office béninois des recherches géologiques et minières (OBRGM), (lire en ligne)
  4. Potentialités minières du Bénin, Office béninois de recherches géologiques et minières (OBRGM), (lire en ligne)
  5. « Office Béninois de Recherches Géologiques et Minières », sur Ministère de l'Eau et des Mines de la République du Bénin (consulté le )
  6. « Développement des ressources minières au Bénin : Le ministre Samou Adambi échange avec le personnel de l’Obrgm », sur aCotonou.com (consulté le )
  7. Sylvère Dossou, « Bénin – Burkina Faso : le sacrifice des espaces protégés au profit des ressources minières », sur L'événement Niger, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]