Aller au contenu

Agence finlandaise des transports et des communications

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 07:00 et modifiée en dernier par Kizivienne (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Agence finlandaise des transports et des communications
Siège de Traficom à Vallila.
Histoire
Fondation
Prédécesseurs
Finnish Transport Safety Agency (en), Finnish Communications Regulatory Authority (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Type
Domaines d'activité
Siège
Kumpulantie 9, 00520 Helsinki
Pays
Coordonnées
Organisation
Effectif
900[1]
Sites web
Identifiants
TVA européenne
OpenCorporates
Carte

L'agence finlandaise des transports et des communications (finnois : Liikenne- ja viestintävirasto) ou Traficom est une agence gouvernementale en Finlande. Elle dépend du Ministère des Transports et des Communications.

Présentation

L'agence est opérationnelle depuis le . Elle a été créée par la fusion de l'Agence finlandaise de la sécurité des transports, de l'autorité de régulation des communications finlandaise et d'une partie de l'Agence des transports finlandais[1].

L'agence elle-même utilise aussi le nom Traficom, qui n'est pas reconnu par la loi ni par sa propre réglementation.

L’agence finlandaise des transports et des communications est l’autorité chargée de l’autorisation, de l’enregistrement et du contrôle des transports et des communications en Finlande. L'organisation emploie plus de 900 personnes sur 15 sites. Son siège est à Helsinki.

Références

  1. a et b (fi) « Liikenne- ja viestintävirasto Traficom aloittaa 1.1.2019 », sur trafi.fi (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes