Achozen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Achozen

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rap, musique expérimentale
Années actives Depuis 2005
Labels urSESSION
Site officiel AcHoZeN on urSESSION
Composition du groupe
Membres RZA
Kinetic 9
Shavo Odadjian
Reverend William Burke

Achozen est un groupe américain de rap et de musique expérimentale.

Membres[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Ce groupe, formé en 2005, est un projet parallèle du bassiste Shavo Odadjian (System of a Down), de RZA (Wu Tang Clan), Kinetic 9 (Killarmy) et de Reverend William Burke (Affiliation au Wu-Tang). Shavo en est le MC, le bassiste (sur une basse à six cordes sans frettes), ainsi que le compositeur et le parolier. RZA est le rappeur et également l'auteur de certains textes.

La rencontre des deux musiciens se fait en 2000 (entre l'album éponyme de System of a Down et l'album Toxicity) lorsque System of a Down décide de reprendre la chanson Shame du Wu Tang Clan. Shavo réalise que les auditeurs pourraient mal prendre le fait que quatre blancs jouent une chanson dans laquelle les paroles parlent de « nigga » (« nègre »). Il rencontre RZA et lui demande de poser sa voix sur leur reprise, RZA étant afro-américain.

Démarre une longue amitié entre RZA et Shavo (qui est très fan du Wu Tang Clan). RZA apprend à Shavo comment utiliser une boîte à rythmes, et Shavo à RZA comment jouer de la guitare. Shavo se met à travailler sur sa boîte à rythmes dans son bus de tournée (alors en tournée avec System of a Down). Ils décident ensuite de travailler dans leur studio personnel et finissent par donner, le 1er décembre 2006, le premier concert d'Achozen.

Shavo veut, avec ce projet, créer un nouveau style de rap. À noter que Shavo a été le bassiste du Wu Tang Clan pendant un moment après la pause de System of a Down.