Abdelhakim Serrar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Abdelhakim Serrar est un ancien footballeur algérien né le 24 avril 1961 à Sétif qui évoluait au poste de défenseur central. Il est actuellement le président de l'ES Sétif.

Biographie[modifier | modifier le code]

Abdelhakim Serrar a fait les beaux jours de l'Entente de Sétif avec qui il remportera de nombreux trophées comme le titre de Champion d'Algérie, la Coupe d'Algérie mais surtout la La coupe d'afrique des clubs champions en 1988.

Le forfait du défenseur de la JS Kabylie Rachid Adghigh et ses bonnes performances l'amènent naturellement à évoluer en équipe nationale avec qui il remportera la CAN durant laquelle il a pu preprendre part à certains matchs en étant titulaire.

Avec l'EN, il remporte également la Coupe Afro-asiatique des nations. Il est d'ailleurs, avec Antar Osmani et Malik Zorgane, un des rares joueurs à avoir remporté la Coupe afro-asiatique des nations et des clubs.

À la fin de sa carrière de joueur, il entame une reconversion en tant que dirigeant et occupe actuellement le siège de président de l'ES Sétif. Sous sa présidence, les aigles retrouvent leur lustre d'antan et remportent 8 trophées en 3 ans et atteignent la finale de la Coupe de la CAF 2008.

Ambitieux, Serrar a pour objectif une participation de l'ES Sétif à la Coupe du monde des clubs en 2012 ce qui passe impérativement par une victoire en Ligue des champions.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueur[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

En équipe nationale[modifier | modifier le code]

Président de l'ES Sétif[modifier | modifier le code]