Aller au contenu

30 Hudson Yards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2021 à 18:04 et modifiée en dernier par Gustavo do Nascimento de Almeida (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
30 Hudson Yards
Histoire
Ancien(s) nom(s)
30 Hudson Yards
Architecte
Développeur
Oxford Properties Group Inc.
Conception
Complexe
Construction
Ouverture
Statut
Construit
Usage
Bureaux
Architecture
Style
Hauteur
Toit : 387.3 m
Dernier étage : 341.2 m
Surface
232,342 m²
Étages
73
Sous-sols
1
Nombre dʼascenseurs
59
Administration
Contracteur
Tutor Perini Corporation
Propriétaire
The Related Companies
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Borough
Adresse
West 33rd Street
Coordonnées
Carte

Le 30 Hudson Yards (également connu sous le nom de "North Tower") est un gratte-ciel situé dans le complexe du Hudson Yards, dont elle est la plus haute tour, dans le West Side de Manhattan à New York aux États-Unis. Il est situé à proximité des quartiers suivants : Hell's Kitchen, Chelsea and Pennsylvania Station. Avec ces 387m de haut, la tour est le septième plus haut édifice de la ville après le 432 park avenue.

Les plus hautes structures de New York.

Le bâtiment dispose d'un pont d'observation triangulaire au 101e étage. Ce pont d'observation, à 335 m, a ouvert en mars 2020 et est le deuxième pont d'observation extérieur le plus élevé de l'hémisphère occidental, après la SkyTerrace extérieur de la Tour CN de Toronto (342 m) (la Tour Willis de Chicago a un pont d'observation à son 103e étage, à 412 m ; cependant, il est fermé). Elle offre de nouvelles vues sur l'horizon au sud et à l'est de Manhattan, sur les arrondissements environnants et sur le New Jersey.

Lien externe

CTBUH