Zénith FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Zénith.
Zénith FM
Description de l'image Logo-Zénith FM.JPG.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 6, rue du Vieux Bourg 35320 la Couyère
Propriétaire ADLC Zénith FM
Site Web zenithfm.fr
Historique
Création 1985
Diffusion
FM  Oui
RDS  Oui
Numérique  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Non
Zénith FM Vitré
Description de l'image Logo-Zénith FM.JPG.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Propriétaire ADLC Zénith FM
Langue français
Site Web zenithfm.fr
Historique
Création 2007
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui
Numérique  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Non

Zénith FM est une radio associative qui émet depuis La Couyère, dans la partie sud de l'Ille-et-Vilaine sur le 87,7 MHz. Depuis le 14 mai 2007, une deuxième radio indépendante a été ouverte à Vitré sur le 91,9 MHz : Zenith 91.9

Depuis 1990, l’association développe ses activités de radio locale et d’animation dans les pays de Vitré, des Vallons de Vilaine, de Châteaubriant et dans le district de Rennes.

La vocation première de l’ADLC Zénith FM est le développement de l’information sous tous ses aspects à dominante rurale. Pour cela une part importante du temps d’antenne est consacrée au développement : de l’information ; de la mise en relation des acteurs économiques, sociaux, culturels et politiques de la vie locale ; des talents locaux de différents domaines ; et de la vulgarisation des connaissances en matière de prévention autour de la santé, de l’environnement et des phénomènes de société.

L’information sur Zénith FM[modifier | modifier le code]

Une part importante du temps d’antenne est consacrée à la valorisation des activités locales et à la vulgarisation des connaissances.

Plus de quatre à cinq reportages et/ou interviews par semaine sont réalisés sur les loisirs, le social, les arts, les sciences, la politique ... Les reportages sont réalisés grâce à la participation de nombreux acteurs locaux du monde associatif ou professionnel.

Des émissions délocalisées, en direct des communes de la zone de diffusion, permettent de valoriser le milieu rural, dans la diversité de ses richesses.

La programmation musicale, destinée à un large public, donne une large place à la chanson d’expression française. Elle valorise également la création régionale et locale et les divers styles musicaux par des émissions plus thématiques.

Du miel dans les oreilles[modifier | modifier le code]

Yannick a commencé à animer Rock à la radio en 2008, tous les mercredis soir de 19h à 21h. L'émission à pour thème principal, la plus grande passion de Yannick, le rock. Depuis quelques années il est accompagné de François, un de ses amis. C'est alors que l'émission Du miel dans les oreilles est née. Cette émission est souvent considérée comme la référence rock dans la région. Chaque mercredi ils choisissent une thématique à faire découvrir à leurs auditeurs, bien sur, toujours sous le signe du Rock 'n' Roll.

Liens externes[modifier | modifier le code]