Yves Soutière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Yves Soutière
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
Nationalité
Activité

Yves Soutière () est un acteur québécois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yves Soutière est acteur, chanteur et réalisateur.

De Nelligan de Michel Tremblay à Gala de Jean-Pierre Ferland, Yves Soutière a participé à plusieurs comédies musicales.

Sur scène, il a été dans quelques classiques telles La Tempête Iphigénie et La nuit des rois et aussi dans des productions contemporaines tels que Vue d'en haut, Le petit bois et plus récemment dans L’imposture.

Yves Soutère a aussi mis son talent d’acteur dans la création d’une série fétiche pour les enfants, Pin Pon. Cette émission qui a été diffusée pendant 2 ans a aussi engendré Pin Pon, Le film ainsi qu’une série de spectacles. Il a remporté un prix Gémeaux en 1998 pour son rôle de Pin Pin. À la télévision, Yves Soutière a été dans des séries populaires comme Paul, Marie, et les enfants, Des dames de cœur, Lance et Compte III, Au nom du père et du fils, Scoop IV, Réseaux, Bouscotte, Les Bougon, Casino et La Promesse.

Depuis quelques années, Yves a fait de la réalisation télévisuelle avec Dominique raconte I, II et III. Il a aussi réalisé Passage et Quelqu'un d'autre, deux courts-métrages.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • 1998 Prix Gémeaux de L'Académie canadienne du Cinéma et de la Télévision de la meilleure interprétation dans une émission jeunesse pour le rôle de Pin-Pin dans la série Pin-Pon