Yumeko Mochizuki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mochizuki.
Yumeko Mochizuki
Description de cette image, également commentée ci-après

En concert à Reims avec les Flâneries musicales de Reims de 2012.

Activité principale pianiste

Yumeko Mochizuki est une pianiste classique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a un père avocat et mélomane et une mère qui jouait du piano, elle a commencé le piano à l'âge de quatre ans, a été élève à l'université de Toho à Tokyo puis au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Bruno Rigutto en 1996, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Victoria Melki en 1998.

Elle a décidé de quitter le Japon après avoir effectué un stage de Piano à Courchevelle en 1995. Elle reçoit différents prix, dont le diplôme supérieur de consertiste, le Grand prix de Salon-la-Bretèche de piano, le prix du public, le prix franco-japonais, de morceau improvisé ainsi que le diplôme d'honneur du concours Mari Canals de Barcelonne, le premier prix du concours Clefs d'or.

Participations, liste non restrictive[modifier | modifier le code]

A la Maison de l'Europe à Paris, aux Flâneries musicales de Reims, avec Bruno Rigutto et Clara Novakova, au festival Piano en Arvor, le Festival du Marais à Paris, Ars terra...

Artiste engagée, elle a participé à de nombreuses actions de charité comme un concert pour l'Institut Godinot de Reims, Graines d'espoir[1].

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]