Petits suicides entre amis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Wristcutters: A Love Story)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le roman d'Arto Paasilinna, voir Petits suicides entre amis (roman).

Petits suicides entre amis (Wristcutters: A Love Story) est un film américano-britannique réalisé par Goran Dukić, sorti en 2006 et en 2010 en France. Basé sur une nouvelle de Etgar Keret, Kneller's Happy Campers (La Colo de Kneller en français), il existe également une adaptation en bande dessinée par Asaf Hanuka et intitulée Pizzeria Kamikaze.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un au-delà où ne parviennent que les suicidés, Zia (Patrick Fugit) part à la recherche de son ex-copine Desiree (Leslie Bibb). Il rencontre Eugene (Shea Whigham), un ancien rockeur ukrainien, et Mikal (Shannyn Sossamon), qui assure être là par erreur et cherche les dirigeants de ce monde.

Sortie[modifier | modifier le code]

Le film, présenté le au Sundance Film Festival, est sorti le aux États-Unis et a été diffusé en France à partir du dans une trentaine de salles dans le cadre du programme Cinemadness, sous le titre Petits suicides entre amis[1]. Notons que ce film n'a rien à voir avec le roman éponyme d'Arto Paasilinna, fantaisie d'adaptation et marketing oblige (le roman ayant eu beaucoup de succès...)

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]