Wizard101

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wizard101
Éditeur KingsIsle Entertainment (USA)
Gameforge (France)
Développeur KingsIsle Entertainment

Date de sortie AN : 2 septembre 2008
EU :3 mars 2009
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows, OS X

Wizard101 est un jeu multijoueur en ligne (un MMORPG) créé par Kingsisle qui se déroule dans un monde magique, dans lequel le joueur collectionne des cartes magiques, participe à des duels de magie et explore des mondes lointains. Dans la peau d'un jeune apprenti sorcier, il doit sauver Sorcelleville tout en découvrant des cultures fascinantes et mystérieuses.

En septembre 2009, Wizard101 comptait 5 millions de joueurs[1].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Au début, le joueur contrôle un sorcier débutant, qu'il nomme grâce à un système de roulette permettant de choisir un prénom, un adjectif et un nom.

Le joueur se retrouve alors dans le monde de l’École des arts magiques de Corbois, une école de sorcellerie située dans un univers fictif. Au lieu des classes de personnages traditionnelles, Wizard101 offre aux joueurs un choix parmi sept écoles de magie différentes qui va influencer le développement du personnage et les sorts magiques (sous forme de cartes) à la disposition du joueur au combat.

Le but du jeu est d'arrêter les projets maléfiques des puissances ténébreuses régnant sur la Spirale et voulant la détruire. Mais pour y arriver, le joueur doit accomplir une multitude de quêtes et doit tuer une horde de boss puissants, éparpillés dans les 15 mondes actuels du jeu.

Postérité[modifier | modifier le code]

En 2012, KingsIsle Entertainment a sortie un autre jeu multijoueur en ligne (un MMORPH) issue du même univers : Pirate101, ce jeu est inédit dans tous les pays francophones.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) WIZARD 101 REACHES 5 MILLION PLAYERS, 13 septembre 2009, Game Industry News.

Lien externe[modifier | modifier le code]