WipEout Fusion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
WipEout Fusion
Image illustrative de l'article WipEout Fusion

Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur SCE Studio Liverpool

Date de sortie Icons-flag-eu.png 6 février 2002[1]
Icons-flag-us.png 17 juin 2002
Genre Course futuriste
Mode de jeu Un joueur, deux joueurs
Plate-forme PlayStation 2
Média DVD
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : E ?
SELL : Pour tous publics

WipEout Fusion est un jeu vidéo de course futuriste développé par SCE Studio Liverpool et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti en 2002 sur PlayStation 2.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Wipeout fusion a un style de jeu compliqué au début, de plus en plus simple au fil du temps.

Dans le menu, il y a différents modes de jeu, comme par exemple l'arcade, les zones, les ligues, le contre-la-montre, le multijoueur etc...

L'arcade: Ce mode vous permet de faire les courses que vous voulez faire, à chaque fois qu'une piste est terminée, vous en obtenez une nouvelle. Chaque piste, au nombre de sept, comporte six courses, 3 courses "normales" et 3 courses inversées. Les ennemis, au nombre de quinze, sont bien présents et essayeront de vous faire mordre la poussière.

Les zones: Le but de ce de mode est de contrôler un véhicule qui prendra de la vitesse petit à petit. Plus vous restez longtemps sur la piste, plus vous gagnez de points.

Les ligues: Ce sont des petits tournois de trois courses dont le but est de gagner par course pour être sur le podium à la fin. Dans ce mode, les points sont obtenus selon les place et le nombre de personnes que vous avez éliminé.

Sur les pistes, vous trouverez des flèches par terre, qui sont des boosters, et des sortes de carrés, vous permettant d'avoir une arme au hasard. Vous avez à disposition un nombres d'armes important pendant les courses.

Le missile: Il vous suffit de vous approcher d'un concurrent pour qu'une cible apparaisse sur lui, si vous tirez à ce moment là, le missile ira droit sur lui.

Les grenades: Au nombre de trois, vous les lancerez en même temps, elles rebondiront sur la piste jusqu'à touché un concurrent ou exploser après un certain moment.

Les roquettes: Comme les grenades, elles sont au nombre de trois, sauf qu'elles iront tout droit sans rebondir et exploseront soit en touchant un concurrent, soit en touchant un mur.

Le tir tactique: Le tir tactique est un piège que vous poserez sur la piste. Si un vaisseau passe dessus, il sera plaqué au sol et ne pourra plus avancer pendant un petit moment.

Les mines: Vous disposez à chaque fois de cinq mines. Comme le tir tactique, ce sont des pièges cependant, elles sont beaucoup plus discrètes que le tir tactique, ce qui fait que vous les remarquez souvent quant vous passez dessus.

Le séisme: Le séisme est une gigantesque vague de terre qui suit la piste. Tout vaisseaux se trouvant sur sont passage sont fortement ralentis.

La bombe gravité: La bombe gravité est un des objets au rayon d'action assez important (avec le séisme). L'effet de cette bombe est similaire au tir tactique, mais vous pourrez la lancer quant vous voudrez, faisant ainsi un effet de surprise.

Le canon à proton: Contenant cinquante munitions, vous pourrez tirer sur vos concurrents, ce qui a pour effet de les déstabiliser pour les envoyer dans les murs.

Le lance flammes: Le lance flammes est l'un des objet les plus inutiles du jeu. Il sert juste à envoyer du feu sur les ennemis, sans faire beaucoup de dégât.

Le bouclier: Le bouclier peut parer tout les objets, encaisser les dégâts d'un choc contre un mur ou un autre vaisseau. Très utile, surtout à la première place.

L'autopilote: En l'activant, c'est la console qui contrôlera le vaisseau pendant quelques secondes. Comme le lance flammes, cet objet est peu utile.

L'éclair de plasma: L'arme la plus puissante du jeu, un seul coup et votre vaisseau explose. En contre partie, l'éclair de plasma est difficile à manipuler et met du temps à tirer.

Tous ces objets sont utiles, mais à quoi. Ils servent à diminuer le bouclier du vaisseau (je ne parle de l'objet mais de la "barre de vie" du vaisseau). Plus le bouclier est faible, plus le vaisseau sera difficile à contrôler, et si celui-ci arrive à zéro, votre vaisseau explose. Heureusement, à côté de la ligne d'arrivée, il y a endroit pour régénérer votre bouclier.

Votre vaisseau dispose aussi d'aérofreins, utile pour prendre un virage serré plus facilement. Comme le reste si votre bouclier est faible, vos aérofreins seront moins performant.

Musique[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]