Vice News

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vice News
Logo de Vice News

Adresse https://news.vice.com
Slogan Created by and for a connected generation
Langue anglais
Siège social New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Propriétaire Vice Media
Lancement décembre 2013

Vice News est un site Internet couplé à une chaîne d'information mondiale qui diffuse des documentaires sur des sujets d'actualité. Elle a été fondée en décembre 2013 en tant que filiale de la société Vice Media. Vice News diffuse des articles et des reportages sur différents sujets, y compris des événements non couverts par d'autres sources d'information. Vice News et sa société mère sont basés à New York et disposent de bureaux nationaux dans plusieurs pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie.

D'après l'universitaire Rodney Benson, « derrière l’image tendance et alternative que cultive Vice News se cache un schéma commercial on ne peut plus capitaliste » qui pourrait menacer l'originalité du site « une fois l’élan expérimental initial rattrapé et domestiqué par les impératifs commerciaux ». Parmi ses investisseurs figurent la Fox (James Murdoch, fils de Rupert Murdoch, siège dans son conseil d’administration), Time Warner, Hearst, Disney, A&E Networks et d’autres sociétés[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Rodney Benson, « Métamorphoses du paysage médiatique américain », Le Monde diplomatique,‎ (lire en ligne, consulté le 19 mars 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]