Aller au contenu

Utilisateur:Zoe w lak/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lycée Alfred Kastler de Guebwiller[modifier | modifier le code]

Sommaire:[modifier | modifier le code]

Histoire Localisatiuon: 5 Rue du Luspel, 68500 Guebwiller coordonnées gps: 48.534510, 1.991427 Construction Filières Particularités (parc) Villa Warnery Nombre d'élèves Réussite au bac D'où vient son nom Cantine Différents bâtiments


Historique du lycée


2003

Le lycée Kastler a 20 ans sur le site du chemin du champ de courses.

2002

Début de la construction du lieu de vie des élèves. Alfred Kastler aurait 100 ans.

1999

Ouverture d'un BTS de Maintenance Industrielle.

1993

Janvier - Septembre : construction de 5000m² d'atelier, salles spécialisées, salles de cours. Ouvertures de secondes Générales et Technologiques, de Baccalauréats Scientifique, STI Electrotechnique, STI Microtechniques et d'un BEP Microtechniques. Ouverture du Baccalauréat Professionnel Maintenance et Exploitation de Matériel Agricole de Travaux Publics et de Parcs et Jardins

1991

Le lycée KASTLER devient lycée polyvalent. Les sections tertiaires passent au Lycée SARCEY.

1987

Ouverture d'une section de baccalauréat professionnel M.S.M.A. (Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés).

1985 - Inauguration officielle.

Janvier : fin de la construction. Février : inauguration du lycée d'enseignement professionnel "Alfred KASTLER". Septembre : le lycée professionnel de Breuillet est rattaché à celui d'Arpajon. Accueil des classes de 4ème et 3ème technologiques des collèges.

1984 - Arrivée chemin du champ de courses

Septembre : accueil des premières formations dans les locaux. Ouverture des BEP d'électronique et d'agent de maintenance de matériels (agricoles et de travaux publics). La plupart des formations anciennes, rénovées, continuent de fonctionner : mécanique, électricité, secrétariat, comptabilité.

1983 - Construction du lycée actuel

Juin : début de la construction du lycée d'enseignement professionnel Transformation des CAP en BEP. Pédagogie par objectifs et contrôle continu. Création de structures de concertation disciplinaires et interdisciplinaires.

1974

Implantation d'une annexe industrielle dans huit bâtiments préfabriqués à un kilomètre du site d'origine : CAP de mécanique générale, ajusteur, tourneur, fraiseur. Ouverture du lycée professionnel de Breuillet rattaché pédagogiquement et administrativement au lycée de Dourdan, et situé à 13 km de cette ville.

1972 - Les Origines

Ouverture du lycée professionnel de Dourdan dans des locaux vétustes*. Les formations implantées sont exclusivement du secteur tertiaire : CAP de sténodactylographe et d'aide comptable.

  • construite sous Napoléon III, cette bâtisse accueillit la première école de Dourdan, puis successivement, l'école primaire supérieure, le collège, le lycée; elle héberge actuellement, dotée d'une extension qui lui a valu le surnom de "bateau", le collège Emile Auvray...


Villa Warnery: