Aller au contenu

Utilisateur:Zigzag0801/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Isabelle DUGELET
Fonctions
Maire de La Gresle
En fonction depuis le
(10 ans et 3 mois)
Élection 30 mars 2014
1ère Vice-Présidente de Charlieu-Belmont Communauté
En fonction depuis le
(10 ans, 2 mois et 21 jours)
Biographie
Nom de naissance MARTIN-COCHER
Date de naissance (65 ans)
Lieu de naissance Bourgoin-Jallieu
Résidence La Gresle

Isabelle DUGELET née Martin-Cocher est née le 29 novembre 1958 à Bougoin-Jallieu (Isère) est une femme politique française.

Elle est maire de La Gresle depuis 2014, réélu en 2020, après avoir été adjointe de 2008 à 2014 et conseillère municipale pendant 2 mandats, de 1995 à 2008.

Études et carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Elle obtient son baccalauréat en 1976 au lycée agricole de Bougeoin-Jallieu.

Isabelle DUGELET est titulaire d'une maîtrise de droit privée obtenu en 1984 à l'université Jean-Moulin-Lyon-III.

Elle est mariée et mère de trois enfants .

Parcours politique[modifier | modifier le code]

Mandats[modifier | modifier le code]

À l'occasion des élections municipales de 1995, elle devient conseillere municipale à La Gresle, où elle réside, puis en 2008 elle devient première adjointe.

Depuis 2014 elle est Maire de La Gresle, et 1ère vice-présidente de la communauté de commune de Charlieu-Belmont.

Depuis 2021 elle est membre du conseil d'administration de l'Association des Maires Ruraux de France en charge de la commission Santé[1]

Votes et prises de position[modifier | modifier le code]

Le 6 décembre 2019 Isabelle DUGELET prend un arrêté municipal insolite[2][3][4][5][6] en réaction à l'impossibilité de faire constater un décès dans l'EPHAD de La Gresle.

L'arrêté dit « Il est interdit aux habitants de décéder à domicile sur le territoire communal les samedis, dimanches et jours fériés pour une durée indéterminée »

Cet arrêté à permis de mettre en exergue le problème de l'accès au soin en milieu rural. Ce qui l'a amené à etre sollicité pour rejoindre de l'Association des Maires Ruraux de France pour travailler sur les sujets de la santé.

Dès lors elle multiplie les conférences à ce sujet en s'appuyant sur les travaux de l'Association des Maires Ruraux de France pour faire prendre conscience du déficit medical en milieu rural[7]

Mandats[modifier | modifier le code]

Mandats locaux[modifier | modifier le code]

Mandats nationaux[modifier | modifier le code]


Prise de position


  1. « SANTÉ », sur AMRF, (consulté le )
  2. « Loire: une maire interdit à ses administrés de mourir à domicile les week-ends et jours fériés », sur BFMTV (consulté le )
  3. « "J'ai voulu tirer la sonnette d'alarme" : une maire prend un arrêté interdisant à ses administrés de mourir le week-end », sur Europe 1 (consulté le )
  4. « Loire : pour dénoncer la pénurie de médecins, une maire interdit à ses administrés de mourir le week-end », sur Franceinfo, (consulté le )
  5. Centre France, « Un an après - Le 6 décembre 2019, Isabelle Dugelet, maire de La Gresle, prenait un arrêté municipal insolite », sur www.le-pays.fr, (consulté le )
  6. « La femme du jour. Isabelle Dugelet | L'Humanité », sur www.humanite.fr, (consulté le )
  7. Centre France, « Santé - Désertification médicale : une décennie de « galère » devant nous », sur www.le-pays.fr, (consulté le )