Aller au contenu

Utilisateur:WCL20 Palissy noemie/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ANNA MARIA KAUFFMANN[modifier | modifier le code]

Vie[modifier | modifier le code]

Anna Maria Kaufmann (née le 15 octobre 1964 à Edmonton, en Alberta) est une chanteuse d'opéra et de musique canado-allemande.

Carrière artistique[modifier | modifier le code]

Anna Maria Kaufmann a grandi dans la ville de Lacombe au sud d'Edmonton et n'a été vue sur scène que pendant son temps libre dans des clubs et des évènements privés au début de sa carrière. Elle a reçu sa formation en chant classique à l'Institut de musique Robert Schumann de Düsseldorf, où elle a appris d'Erika Köth et Claire Watson. En 1990, la percée professionnelle de la soprano est venue dans la production hambourgeoise de la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra. Aux côtés de Peter Hofmann, elle a chanté et joué le premier rôle féminin de la danseuse de ballet Christine Daaé et a reçu le Golden Europe en 1993 après plus de 500 apparitions pour sa performance et le Lion d'or en 1994. La bande originale de la production Le Fantôme de l'opéra avec Anna Maria Kaufmann et Peter Hofmann est le disque musical allemand le plus réussi de tous les temps avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus en Allemagne seulement. Pour cette performance exceptionnelle, Anna Maria Kaufmann a été récompensée le 25 septembre 2010 lors du gala ZDF Bienvenue à Carmen Nebel avec huit médailles d'or.

Après le succès musical, elle a également pu être entendue dans des rôles vocaux classiques. En 1997, elle a joué dans l'opérette Der Mikado à l'Opéra de Vancouver, suivie du rôle de Violetta dans La traviata, qu'elle a joué à Wiesbaden en 1998 et 2000 et à Mannheim en 1999, et en 2000 elle a chanté le rôle-titre dans Carmen à Hambourg. À Brême, elle a été créée en mai 2001 dans l'opéra tragique Lucia di Lammermoor, et en octobre 2005, elle a joué le rôle principal d'Eva Perón dans la version en langue allemande de la comédie musicale Evita jouée à Brême. Elle est également apparue au Volksoper de Vienne dans le rôle-titre de Duchesse de Chicago (2006).

Elle est également devenue connue d'un public plus large grâce à des apparitions à la télévision dans des programmes de musique et en tant qu'invitée dans divers spectacles, et en 1997, elle a ensuite joué des pièces de la série Crime Scene.

Anna Maria Kaufmann a également chanté l'hymne national à plusieurs reprises avant les matchs de l'équipe nationale de football allemande, comme la première fois avant un match amical entre le Canada et l'Allemagne en 1994, lorsqu'elle a chanté les hymnes de ses deux pays d'origine. Selon sa propre déclaration, cela lui a permis de réaliser un rêve d'enfance. Dans une interview, elle a déclaré: "J'ai toujours été émerveillée par les chanteurs qui ont chanté l'hymne national dans le stade avant les grands matches de football, j'ai trouvé cela incroyablement excitant." un milliard de personnes, et lors de la Coupe du monde 1998, elle a chanté Running with a Dream avec Joey Tempest. Lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, elle a participé à plusieurs concerts dans différents lieux de la Coupe du monde. En 2004, elle a chanté l'hymne national allemand avant la finale DEL entre les Lions de Francfort et les ours polaires de Berlin.

Elle a la nationalité allemande depuis 2006.

Il existe différents enregistrements avec Anna Maria Kaufmann, et son album studio Anna Maria Kaufmann, sorti en 1992, comprend u. a. deux duos avec le chanteur américain Barry Manilow. En 2011, Anna Maria Kaufmann a mis fin à ses 20 ans de collaboration fructueuse avec Universal Music et a signé un contrat avec le label de musique classique "Solo Musica". Le premier album It's a Good Day! le nouveau partenaire contractuel est sorti le 27 avril 2012 et en juillet 2015, le CD Wiener Blut avec le Wiener Symphoniker est sorti.

Début 2019, elle a changé son image et est allée avec Ian Gillan de Deep Purple et d'autres grands rockeurs de Loverboy, The Sweet, Thin Lizzy et R.E.O. Speedwagon sur la tournée anniversaire "Rock meets Classic" 2019.

Parallèlement, elle sort son nouvel album "Rock goes Kaufmann".